Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Lonmin pourrait supprimer 5.700 emplois en Afrique du Sud

Publié le 25/08/2014 18:47
Mis à jour le 25/08/2014 18:50
© Reuters LONMIN POURRAIT SUPPRIMER 5.700 EMPLOIS EN AFRIQUE DU SUD

JOHANNESBURG/LONDRES (Reuters) - Le producteur de platine Lonmin envisage de supprimer environ 5.700 emplois, soit 21% de ses effectifs en Afrique du Sud, afin de rétablir ses bénéfices affectés par une grève de cinq mois, ont déclaré des sources familières du projet.

Le plan de restructuration prévoit la fermeture de quatre à six des 11 puits du groupe, ont déclaré à Reuters deux sources au sein de l'industrie minière, une à Londres et une à Johannesbourg.

La porte-parole de Lonmin, Sue Vey, interrogée par Reuters, a déclaré n'avoir "aucune connaissance" de ce projet.

Lonmin, numéro trois mondial des producteurs de platine, avait déclaré en juin que la grève et les prix bas signifiaient qu'une "restructuration de nos activités est devenue inévitable".

"Six puits seront fermés et 5.700 emplois supprimés. C'est le projet", a déclaré la source à Johannesbourg, qui n'a pas souhaité être identifiée.

Les revalorisations salariales prévues par l'accord conclu en juin avec le syndicat des mineurs sud-africains AMCU pour mettre fin à la grève pourrait avoir motivé cette restructuration.

"L'accord était une solution à court terme pour permettre aux mines de redémarrer. Mais la seule façon pour Lonmin d'en avoir les moyens est de fermer les puits marginaux", a déclaré cette source.

Selon la source basée à Londres, au moins quatre puits seront fermés et le conseil prépare actuellement un plan qui devrait être annoncé avant la fin de l'année.

La grève des mineurs d'AMCU, la plus longue et la plus couteuse dans l'histoire de l'Afrique du Sud, a également affecté Anglo American Platinum et Impala Platinum.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Ed Stoddard et Silvia Antonioli, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés