Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'Italie et la France renforcent leur coopération dans l'industrie de Défense

Publié le 29/04/2024 19:19
© Reuters. Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu . /Photo prise le 26 avril 2024/REUTERS/Thomas Samson
TCFP
-

ROME (Reuters) - L'Italie et la France ont signé lundi une lettre d'intention visant à jeter les bases d'un pôle industriel commun pour renforcer leurs capacités de Défense, annonce un communiqué du ministère italien de la Défense.

L'annonce a été faite à l'issue d'une réunion en Corse entre le ministre des Armées Sébastien Lecornu et son homologue italien Guido Crosetto.

"Il est essentiel de rassembler toutes les meilleures technologies européennes et de créer des centres de plus en plus solides, car nous aurons besoin d'investissements importants pour suivre l'évolution technologique", a déclaré Guido Crosetto.

Le communiqué du ministère précise que le programme vise à "renforcer la coopération industrielle et les capacités de Défense de l'Europe grâce au développement conjoint de nouvelles plates-formes terrestres".

Le conglomérat italien Leonardo est déjà associé à Thales (EPA:TCFP) dans le cadre de deux partenariats, la société de services satellitaires Telespazio et le fabricant d'équipements spatiaux Thales Alenia Space.

Le ministre français des Armées a notamment jugé "naturel" que l'Italie puisse participer au programme de "char du futur".

(Reportage Angelo Amante, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Xavier
3000000
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés