Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

LiqTech s'associe à Razorback Direct pour le traitement de l'eau aux États-Unis

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 14/02/2024 15:14
© Reuters.
LIQT
-

BALLERUP, Danemark et HOUSTON - LiqTech International, Inc. (NASDAQ: LIQT), spécialiste des technologies de filtration, a annoncé la conclusion d'un accord de distribution avec Razorback Direct Oilfield Solutions and Services LLC pour la commercialisation de ses solutions de traitement de l'eau aux États-Unis. Le partenariat vise à commercialiser le système de filtration de LiqTech pour la réinjection d'eau et l'extraction de lithium dans cinq États, dont le Texas, l'Oklahoma, la Louisiane, l'Ohio et la Pennsylvanie.

L'accord s'appuie sur la technologie de filtration céramique au carbure de silicium de LiqTech, qui est opérationnelle depuis mai 2022 au Moyen-Orient, où elle a traité avec succès l'eau produite, dépassant les attentes des utilisateurs en termes de qualité et d'efficacité. La faible utilisation de produits chimiques et le fonctionnement économe en énergie du système ont démontré qu'il pouvait répondre à des normes réglementaires strictes.

Razorback Direct, connue pour sa focalisation sur la réutilisation et le recyclage de l'eau de production dans le secteur du pétrole et du gaz, cherche à réduire les dépenses d'exploitation grâce à des solutions chimiques efficaces. La collaboration avec LiqTech améliore les offres de Razorback en incorporant la technologie d'ultrafiltration de LiqTech.

Fei Chen, PDG de LiqTech, a souligné l'importance stratégique du marché nord-américain et le rôle de l'eau en tant qu'atout essentiel pour le développement durable et le respect des réglementations. Le partenariat devrait aider les opérateurs pétroliers et gaziers à gérer plus efficacement les ressources en eau.

Ray Juman, PDG de Razorback Direct, a mis en avant les avantages des systèmes de filtration membranaire de LiqTech, en soulignant leur respect de l'environnement et leurs avantages en termes de dépenses opérationnelles. Il s'attend à ce que la technologie soit bien accueillie sur le marché américain, en complément des capacités de service et de l'expertise technique de Razorback.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette alliance est basée sur un communiqué de presse et reflète l'engagement des deux sociétés à faire progresser les solutions de traitement de l'eau dans l'industrie pétrolière et gazière. Selon le communiqué, ce partenariat devrait permettre d'améliorer considérablement les pratiques de gestion de l'eau dans ce secteur.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés