Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

L'intelligence artificielle générative et les grands modèles de langage pourraient initialement viser un marché de 436 milliards de dollars, selon l'analyse de Macquarie

Publié le 11/03/2024 18:16
Mis à jour le 11/03/2024 18:20
© Reuters.

Les analystes financiers de Macquarie ont présenté leur évaluation des secteurs des logiciels et du matériel d'intelligence artificielle dans un rapport publié cette semaine. Ils ont souligné la croissance rapide du domaine de l'intelligence artificielle et mentionné un marché total potentiellement important.

Macquarie a indiqué qu'en dépit de la légère baisse de la valeur de nombreuses actions de sociétés d'intelligence artificielle lundi, le secteur continue de contribuer à l'expansion des valorisations de marché et de la performance sous-jacente, qui ne semble pas avoir de limite supérieure.

"L'anticipation d'une augmentation de la valeur future est basée sur l'attente d'applications pratiques qui pourraient révolutionner les entreprises, les technologies et les industries", ont-ils déclaré.

Face à la demande croissante d'intelligence artificielle, Macquarie prévoit que l'intelligence artificielle générative et les grands modèles de langage pourraient représenter un marché initial de 436 milliards de dollars, couvrant les applications professionnelles et d'entreprise ainsi que le secteur de l'éducation. Microsoft (NASDAQ:MSFT), AppLovin, Wipro et SoftBank Group sont les entreprises qu'ils préfèrent dans ce secteur.

"La perception commune d'un avenir dominé par l'intelligence artificielle penche vers le concept d'intelligence artificielle générale, et les expériences récentes avec les plateformes d'intelligence artificielle générative et de modèle de langage étendu ont renforcé cette notion", a commenté le cabinet.

"Nous envisageons un avenir où ces plateformes représentent plus que la simple différence entre Google Search et Bing - c'est-à-dire un service similaire offert par des entreprises concurrentes - mais où la qualité unique provient de la créativité des algorithmes qui ont la capacité de convertir le texte en diverses formes."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés