Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'inspection de la FDA autorise la thérapie génique BLA d'Abeona

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 01/02/2024 13:49
© Reuters.
ABEO
-

CLEVELAND - Abeona Therapeutics Inc. (NASDAQ:ABEO), une société biopharmaceutique au stade clinique, a récemment fait l'objet d'une inspection de surveillance de la recherche biologique (BIMO) de la part de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, sans qu'aucune observation ou formulaire 483 de la FDA n'ait été émis, dans le cadre de l'examen en cours de sa demande de licence de produit biologique (BLA) pour pz-cel (prademagene zamikeracel). Ce produit est développé pour traiter l'épidermolyse bulleuse dystrophique récessive (RDEB), une maladie génétique rare.

L'inspection BIMO, qui s'est déroulée du 22 au 24 janvier au siège d'Abeona, a évalué la conduite de l'étude clinique du pz-cel. Cette inspection s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la FDA pour garantir l'intégrité des données soumises en vue de l'approbation de nouveaux produits. Un rapport officiel de la FDA concernant l'inspection sera fourni à une date ultérieure.

À la suite de l'inspection, la FDA a organisé le 25 janvier une réunion d'examen à mi-parcours de la BLA du pz-cel. Au cours de cette réunion, la FDA a indiqué qu'elle ne prévoyait pas de convoquer un comité consultatif pour l'examen du pz-cel et qu'elle n'anticipait pas la nécessité de mettre en place des stratégies d'évaluation et d'atténuation des risques (REMS) à l'heure actuelle. La FDA a également reconfirmé la date d'action cible du Prescription Drug User Fee Act (PDUFA) du 25 mai 2024, date à laquelle une décision sur l'approbation du pz-cel est attendue.

Le PDG d'Abeona, Vish Seshadri, a exprimé l'engagement de la société à travailler avec la FDA pour accélérer l'examen du pz-cel, dans le but de mettre cette thérapie potentielle à la disposition des patients dès que possible.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Abeona est spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et géniques pour les maladies graves. L'usine de fabrication de la société, qui a produit le pz-cel utilisé dans son essai de phase 3 VIITAL™, est prête à soutenir la production commerciale dès l'approbation de la FDA. Outre le pz-cel, le portefeuille d'Abeona comprend des thérapies géniques à base d'AAV pour les maladies ophtalmiques et des recherches sur les capsides AAV de nouvelle génération afin d'améliorer l'administration pour diverses maladies.

Cet article est basé sur un communiqué de presse d'Abeona Therapeutics Inc. et ne contient aucune approbation ou spéculation.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés