Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L’indice KOSPI Composite est sur le point de corriger alors que les risques mondiaux augmentent

Publié le 19/10/2023 08:33
L’indice KOSPI Composite est sur le point de corriger alors que les risques mondiaux augmentent
NDX
-
DJI
-
LCO
-
CL
-
KS11
-

L’ indice composite KOSPI a poursuivi sa liquidation après la pause relativement belliciste de la Banque de Corée. L’indice, qui suit la plus grande Corée du Sud, a plongé de près de 2% jeudi. Il a atteint un plus bas de 2 415 KRW, quelques points au-dessus du plus bas du mois dernier de 2 400 KRW. Il a chuté de près de 10 % par rapport au point le plus élevé de cette année.

Le ton belliciste de la Banque de Corée

L’indice KOSPI a rejoint ses pairs mondiaux dans une forte baisse alors que les risques de marché ont bondi. Aux États-Unis, l’indice de peur et d’avidité est tombé dans la zone de peur de 26 alors que les rendements obligataires ont continué de monter en flèche. Le rendement du Trésor à 30 ans a bondi mercredi à 5%, son plus haut niveau depuis 2007.

Les indices américains comme le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq 100 se sont effondrés de plus de 1 % mercredi alors que ces risques augmentaient. De même, en Asie, l’indice chinois A50 a chuté de plus de 2,45 % tandis que le BIST 100 s’est effondré de plus de 3,36 %. Il semble que les investisseurs deviennent nerveux face à l’état de l’économie mondiale.

Les guerres en Ukraine et en Israël se poursuivent tandis que l’Iran a demandé à l’OPEP d’imposer un embargo pétrolier à Israël. En conséquence, le prix du pétrole brut a grimpé, le Brent s’échangeant à 92 dollars et le WTI à 88 dollars. La Corée du Sud souffre de la hausse des prix de l’énergie puisqu’elle est un importateur net.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L’indice KOSPI a également plongé après la dernière décision sur les taux d’intérêt de la Banque de Corée. Comme prévu, la banque a décidé de laisser ses taux d’intérêt inchangés à 3,50%, là où ils se situaient ces derniers mois.

La banque a indiqué qu’elle pourrait reprendre les hausses de taux si l’inflation restait obstinément élevée. Cependant, la plupart des analystes s’attendent à ce qu’elle laisse les taux inchangés jusqu’en 2024, date à laquelle elle procédera à plusieurs réductions.

L’économie sud-coréenne traverse une longue période de ralentissement alors que les exportations de produits clés comme les semi-conducteurs sont en difficulté. Les données les plus récentes ont montré que l’économie a progressé de 0,6% au deuxième trimestre, tandis que l’inflation est tombée à 2,3% par rapport au sommet de 6,3% de l’année dernière.

Analyse technique de l’indice KOSPI

Le graphique journalier montre que l’indice KOSPI Composite a été soumis à une pression intense au cours des derniers mois. Il a culminé à 2 673 KRW en août et a plongé de près de 10 %. Cela signifie que l’indice s’approche désormais d’un marché de correction.

Plus récemment, les actions se sont effondrées sous le support de 2 480 KRW, le plus bas niveau d’août. Il est également passé en dessous des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 25 jours, tandis que l’indice de force relative (RSI) a dérivé vers le bas.

Par conséquent, les perspectives de l’indice KOSPI sont baissières, ce qui pourrait le conduire à une correction. Une correction se produit lorsqu’un actif chute d’au moins 10 % par rapport à son sommet.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

The post L’indice KOSPI Composite est sur le point de corriger alors que les risques mondiaux augmentent appeared first on Invezz.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés