Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

L'indice Dow Jones à plat sur les futures, First Republic Bank est rachetée

Publié le 01/05/2023 13:06
© Reuters
EUR/USD
-
XAU/USD
-
US500
-
DJI
-
JPM
-
AAPL
-
MGM
-
GC
-
LCO
-
ESM24
-
CL
-
1YMM24
-
NQM24
-
IXIC
-
FRCB
-
NCLH
-

Investing.com - Les actions américaines, y compris l'indice Dow Jones, sont attendues largement inchangées à l'ouverture lundi, les investisseurs digérant la prise de contrôle de First Republic Bank (NYSE :FRC) au début d'une semaine qui comprend d'autres résultats d'entreprises, une réunion de politique de la Réserve fédérale et le très attendu rapport mensuel sur l'emploi.

À 06:45 ET (10:45 GMT), le contrat Dow futures était en hausse de seulement 3 points, S&P 500 futures a été largement stable, et Nasdaq 100 futures a chuté de 10 points, ou 0,1%.

Les régulateurs américains ont déclaré plus tôt lundi que la First Republic Bank a été saisie, avec un accord pour vendre le prêteur régional à JPMorgan Chase (NYSE :JPM), en espérant calmer les nerfs du marché sur le risque systémique, étant donné qu'il s'agit de la troisième grande institution américaine à faire faillite en deux mois.

JPMorgan reprendra les actifs de la First Republic Bank, dont 92 milliards de dollars de dépôts, mais ne reprendra pas les dettes d'entreprise ni les actions privilégiées du prêteur en difficulté.

Les actions de la First Republic Bank ont chuté de 40 % dans les échanges avant bourse, ayant perdu 97 % de leur valeur cette année, tandis que les actions de JPMorgan ont augmenté de 2,4 %.

Les principaux indices ont clôturé en hausse vendredi, à la fin d'un mois positif. L'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 2,5 % en avril, son meilleur mois depuis janvier, l'indice général S&P 500 a clôturé en hausse de 1,5 %, tandis que l'indice technologique Nasdaq Composite a légèrement progressé.

Les bénéfices généralement supérieurs aux prévisions ont aidé le marché à afficher ces gains. Un peu plus de la moitié des sociétés du S&P 500 ont publié leurs résultats jusqu'à présent, et les bénéfices du premier trimestre devraient chuter de 3,7 % pour la période, soit une baisse moins importante que celle de 6,7 % prévue précédemment par FactSet.

Le déluge de bénéfices se poursuit cette semaine, avec en point d'orgue les chiffres d'Apple (NASDAQ :AAPL), la plus grande entreprise américaine en termes de valeur de marché. Le rapport du fabricant de l'iPhone, attendu jeudi, est un indicateur de la demande mondiale des consommateurs et ses résultats ont le potentiel de faire bouger l'ensemble du marché.

Les principaux résultats attendus lundi sont ceux de Norwegian Cruise Line (NYSE :NCLH) et de MGM Resorts (NYSE :MGM), et peuvent indiquer si les consommateurs ont encore le revenu disponible pour dépenser dans des activités de loisirs.

La principale publication économique de la semaine est le chiffre du mois d'avril des créations d'emplois, qui devrait être publié vendredi, avec une augmentation de 180 000, ce qui est assez solide, mais marquerait le troisième mois consécutif de ralentissement de la croissance de l'emploi.

Avant cela, lundi sera publié le chiffre d'avril de l'ISM manufacturier PMI, qui devrait confirmer que le secteur manufacturier du pays reste en contraction.

Les prix du pétrole se sont nettement repliés lundi, plombés par la faiblesse des données manufacturières chinoises, qui remettent en question l'ampleur de la reprise chez le plus grand importateur mondial de brut après la levée de ses restrictions COVID.

Les données publiées dimanche ont montré que l'Indice des directeurs d'achat du secteur manufacturier de la Chine a glissé en territoire de contraction en avril, tombant étonnamment à 49,2 contre 51,9 en mars.

À 06:45 ET, les contrats à terme WTI se négociaient 2,1 % plus bas à 75,14 $ le baril, tandis que le contrat Brent a chuté de 2 % à 78,74 $.

 

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés