Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Light & Wonder enregistre une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre et dépasse les estimations de bénéfice par action

Publié le 08/05/2024 22:56
© Reuters.
LNW
-

LAS VEGAS - Light & Wonder, Inc. (NASDAQ:LNW), leader des jeux multiplateformes, a annoncé un premier trimestre 2024 robuste, avec une augmentation de 13% du chiffre d'affaires et un bénéfice par action (BPA) qui a dépassé les attentes des analystes. La société a annoncé un BPA de 0,88 $ pour le premier trimestre, soit 0,23 $ de plus que le consensus des analystes qui était de 0,65 $. Le chiffre d'affaires du trimestre a atteint 756 millions de dollars, dépassant les prévisions des analystes de 724,48 millions de dollars et marquant une croissance de 13 % d'une année sur l'autre.

Le segment des jeux de la société a contribué de manière significative à l'augmentation des revenus, ces derniers atteignant 476 millions de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Cette croissance a été principalement alimentée par une augmentation de 30 % des ventes mondiales de machines de jeu. SciPlay et iGaming ont également enregistré des revenus records, les revenus de SciPlay atteignant 206 millions de dollars, soit une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente, et les revenus d'iGaming augmentant de 14 % pour atteindre 74 millions de dollars.

Matt Wilson, président-directeur général de Light & Wonder, a attribué ces bons résultats à l'offre mondiale de produits attrayants de la société, qui a entraîné une croissance des ventes de jeux sur les marchés adjacents d'Amérique du Nord et sur les marchés internationaux, en particulier en Australie et en Asie. "SciPlay et iGaming ont une nouvelle fois atteint des niveaux de revenus record, avec une croissance constante à deux chiffres d'une année sur l'autre", a déclaré M. Wilson. Il a souligné que les résultats du trimestre validaient le plan d'exécution de l'entreprise et s'est dit confiant dans la poursuite de la croissance grâce aux lancements de matériel et de contenu clés tout au long de l'année.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Oliver Chow, directeur financier de Light & Wonder, a souligné que les six trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires de la société dans les secteurs des jeux, du SciPlay et de l'iGaming témoignent de la puissance de son moteur de recherche et de développement. "Notre performance financière met en évidence la force de notre équipe dans tous nos segments", a ajouté M. Chow.

Le bénéfice net de la société a également connu une augmentation significative, atteignant 82 millions de dollars contre 27 millions de dollars pour la période de l'année précédente. Cette hausse est principalement due à l'augmentation du chiffre d'affaires et à la persistance de marges élevées, ainsi qu'à la diminution des amortissements et des coûts de restructuration.

Bien que l'évolution de l'action après la publication des résultats n'ait pas été précisée, les résultats financiers de la société indiquent une trajectoire positive, avec une forte génération de flux de trésorerie entraînant une croissance robuste des bénéfices, Light & Wonder continuant à progresser vers ses objectifs financiers à long terme.

Les résultats financiers détaillés et les déclarations prospectives figurent dans le communiqué de presse de l'entreprise, qui peut être consulté sur les sites web de la SEC et de l'ASX ou sur la page des relations avec les investisseurs de l'entreprise.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés