🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'Europe va gagner 1,7 million d'emplois verts d'ici 2040 - Manpower et Cepsa

EditeurRachael Rajan
Publié le 17/01/2024 14:31
© Reuters.
MAN
-

DAVOS, Suisse - Une nouvelle étude indique que les initiatives en matière d'énergie verte pourraient générer plus de 1,7 million d'emplois d'ici 2040. ManpowerGroup (NYSE: MAN) et Cepsa ont présenté ces conclusions lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial, soulignant le potentiel des molécules vertes telles que l'hydrogène et les biocarburants pour favoriser la croissance de l'emploi dans le cadre de la transition énergétique.

Le rapport intitulé "Green Molecules : The Upcoming Revolution in the European Employment Market" suggère que le passage à une énergie plus verte nécessitera la requalification de 60 % des professionnels pour répondre aux exigences de ce secteur en plein essor. Jonas Prising, président-directeur général de ManpowerGroup, a souligné l'importance de doter la main-d'œuvre de compétences recherchées pour mener à bien cette transition, appelant à une collaboration entre les gouvernements et les employeurs.

Parmi les chefs de file prévus pour la production d'hydrogène vert, on trouve l'Espagne, qui devrait créer 181 000 nouveaux emplois, suivie du Royaume-Uni avec 173 000, de l'Allemagne avec 145 000 et de la France avec 105 000. L'étude souligne également l'existence d'un déficit de compétences dans des pays comme l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, qui pourrait être comblé par la formation professionnelle et les partenariats public-privé.

La participation des femmes à l'économie verte augmente mais reste inférieure à 40 % dans la plupart des pays. L'Espagne et l'Italie devraient voir les femmes occuper plus de 50 % des emplois verts directs d'ici à 2040.

Le PDG de Cepsa, Maarten Wetselaar, a souligné l'engagement de l'entreprise à mener la transition vers l'énergie verte et sa collaboration avec ManpowerGroup pour favoriser un développement durable et inclusif de la main-d'œuvre. Le rapport présente 10 propositions visant à équiper les professionnels pour l'économie verte de l'hydrogène, en insistant sur la nécessité d'une formation continue, d'une réforme du système universitaire et de partenariats public-privé pour combler le déficit de compétences.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés