🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'Europe reste en repli, au chevet de la Grèce: DAX 30 -0.35%

Publié le 14/11/2012 13:45
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
NWG
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
VIV
-
XTA
-
NXGN
-
ENRC
-
KAZ
-
MFEB
-
HG
-
FTNMX551030
-
EVRE
-
Investing.com - Les bourses d'Europe restaient en berne ce mercredi après-midi, plombées par l'inconnue de l'attribution ou non des fonds pour le sauvetage grec, et par l'angoisse d'une aggravation de la crise de la dette de la zone euro.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 régressait de 0.43%, le CAC 40 français de 0.43% aussi, et le DAX 30 allemand de 0.35%.

L'atmosphère s'était pourtant éclaircie après que le journal allemand Bild ait cité hier des sources gouvernementales germaniques affirmant qu'Athènes devrait recevoir d'une traite 44 milliards d'euros d'aides financière.

Mais la nervosité restait de mise après que les représentants du Fonds Monétaire International et de l'Europe soient demeurés partagés concernant la meilleure façon de réduire le fardeau de la dette ggrecque à un niveau gérable.

Ils ont du coup repoussé jusqu'au 20 novembre toute prise de décision concernant l'attribution des 31.5 milliards d'euros de la prochaine tranche d'aides.

Des chiffres officiels ont cependant révélé que la production industrielle du bloc ayant adopté la monnaie unique avait fondu de 2.5% en septembre, au lieu des 1.9% déjà redoutés, après avoir pourtant augmenté de 0.9% le mois précédent.

La finance était en difficulté, les français BNP Paribas et Société Générale chutant respectivement de 0.79 et 0.75%, les allemands Deutsche Bank et Commerzbank reculaient de 0.38 et 1.03%.

L'empire médiatique Mediaset suivait la tendance en dérapant de 4.31% suite à l'aveu de 88.4 millions d'euros de pertes au troisième trimestre, dépassant nettement les craintes, alors qu'il avait encaissé 1.4 millions de vénéfices l'année dernière.

Mais tout nétait pas désespéré, Vivendi bondissant de 4.37% après avoir affirmé que ses revenus annuels diminueraient moins que redouté, grâce à la chasse aux coûts et à la popularité de ses jeux vidéo.

A Londres, le FTSE 100, chargé en matières premières, a chute de 0.61%, tiré vers le bas par des carburants et des exploitants sur la défensive, après que des chiffres officiels aient montré la plus forte augmentation du nombre des inscrits au chômage britannique depuis septembre 2011.

Evraz a cependant gonflé de 5.18% et Eurasian Natural Resources de 3.04%, alors que les cuivriers Xstrata et Kazakhmys sombraient de 1.48 et 1.83%.

La City n'était guère mieux lotie, HSBC Holdings se rétractant de 0.09%, et la Royal Bank of Scotland de 0.16%, suivis par Lloyds Banking et Barclays avec 0.67 et 0.84%.

Il était aussi à noter qu'ICAP, premier courtier mondial en transactions interbancaires, s'effondrait de 6.49% suite à l'aveu d'une fonte de 26% de ses bénéfices avant impôt pour le premier semestre fiscal, qui chutaient ainsi à 137 millions de GBP, les échanges se trouvant paralysés par le problème du surendettement régional.

Elle a précisé que ses profits annuels se situeraient dans la "partie basse' de la fourchette de 300 à 332 millions de GBP envisagée par les analystes.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois optimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une hausse de 0.34%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.4% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.57%.

Rome avait pour sa part émis à la mi-journée pour 3.5 milliards d'euros d'obligations triennales à un taux moyen de 2.64%, au lieu des 2.86% du mois dernier.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté diffuser en fin de journée leurs chiffres concernant le volume de leurs ventes au détail, l'inflation de leurs coûts de production et les réserves des entreprises, après quoi la Réserve Fédérale publiera le compte-rendu détaillé de sa dernière réunion d'orientation.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés