Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

L'Europe ne s'affole pas avant les négociations: DAX 30 + 0.01%

Publié le 20/08/2012 09:54
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
NWG
-
HEIN
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
INVEb
-
XTA
-
DGE
-
ENRC
-
RIO
-
KAZ
-
ISP
-
HG
-
FTNMX451010
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses européennes n'ont guère avancé ce lundi, la prudence demeurant à l'ordre du jour à l'approche d'une série de rencontres entre les dirigeants de la zone euro, avec un retour de l'espoir d'avancées dans la lutte contre la crise de la dette régionale.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 a progressé de 0.1%, le CAC 40 français de 0.04%, et le DAX 30 allemand de 0.01%.

Jean-Claude Juncker, premier ministre du Luxembourg et chef du groupe des ministres des finances de la zone euro, est en effet attendu mercredi à Athènes afin de discuter avec son homologue grec Antonis Samaras à propos de sa demande de deux ans d'extension de son programme d'ajustement fiscal.

Celui-ci devrait ensuite se rendre à Berlin et Paris en fin de semaine, après que la président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel se soient rencontrés jeudi dans la capitale germanique.

L'optimisme est également revenu après que celle-ci ait fait écho jeudi au voeu de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, de défendre la devise régionale par tous les moyens nécessaires.

Ces propos ont renforcé l'attente d'achats par la BCE de bons du trésor espagnols et italiens afin de faire baisser leurs taux.

Le magazine germanique Der Spiegel avait pour sa part rapporté dimanche que la Banque Centrale Européenne pourrait établir en septembre des limites aux rapports des obligations souveraines de la région en s'engageant à en acquérir des quantités illimitées lors de la prochaine rencontre de ses décideurs.

La finance était du coup en forme, l'Italie en tête, avec Intesa Sanpaolo engrangeant 2.21% et Unicredit 1.58%.

La France était plus mitigée, Société Générale prenant 0.32% mais BNP Paribas laissant échapper 0.6%.

Les nuances étaient également de mise outre-Rhin, Commerzbank encaissant 0.64% tandis que la Deutsche Bank plongeait de 1.98%, après qu'il ait été révélé qu'elle se trouvait parmi les quatre banques européennes subissant une enquête des autorités américaines au sujet d'accusations de blanchiment d'argent.

Heineken a pour sa part rebondi de 1.62% après avoir augmenté son offre pour Asia Pacific Breweries.

A Londres, le FTSE 100 a trébuché de 0.03%, après que des spécialistes de l'immobilier aient déploré en août un effondrement de 2.4% des prix des logements britanniques.

Eurasian Natural Resources a quand à lui fondu de 2.22%, déplorant toujours ses 59% de bénéfices en moins au premier semestre, mis à mal par la baisse des prix des matières premières, dans un contexte économique difficile.

Son rival Rio Tinto ne faisait guère mieux avec un dérapage de 0.5%, imité par les cuivriers Xstrata et Kazakhmys avec rsepectivement 1.07 et 0.93%.

Tout n'était cependant pas désespéré, le brasseur Diageo ayant connu une embellie de 0.56% après que le Sunday Times ait affirmé qu'il était proche d'un accord d'achat de Jose Cuervo pour 3 milliards d'USD.

La City était elle aussi en demie-teinte, Lloyds Banking s'élevant de 2.95%, la Royal Bank of Scotland de 0.97% et Barclays de 0.64%, alors que HSBC Holdings commettaiit un faux pas de 0.54%.

Il avait d'ailleurs été révélé hier par l'hebdomadaire Sunday Telegraph que cette dernière était prête à "combattre jusqu'au dernier souffle" la volonté des autorités boursières du Royaume-Uni, désireuses de la forcer à ne pas verser de dividende afin de préserver sa trésorerie.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois très modérément optimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une stagnation, celles sur le S&P 500 estimant leur hausse à 0.03% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.06%.

La France procèdera quand à elle à une adjudication de dettes en cours de journée.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés