Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'Europe malade de sa finance: EURO STOXX 50 -0.36%

Publié le 08/11/2010 11:33
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
BARC
-
BBVA
-
XTA
-
BHPB
-
RR
-
FTNMX551030
-
ACAA
-
Investing.com - Les bourses européennes étaient en berne ce lundi, tirées vers le bas par leurs valeurs financières, les options sur les indices américains pointant vers une ouverture de Wall Street également à la baisse.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 perdait 0.36%, le CAC 40 français 0.12% et le DAX allemand 0.11%.

Parmi les résultats annoncés, Commerzbank, second prêteur allemand, a sombré de 3.56% après avoir dévoilé des bénéfices décevants pour le troisième trimestre, ayant en effet dégagé un profit net de 133 millions d'euros, à comparer aux 1.06 milliards perdus l'année dernière, les experts s'étant cependant attendus à 148 milliions de gains pour cette fois.

Dans le reste du secteur financier, les parts de BBVA, la seconde plus grande banque espagnole, ont plongé de 1.49%, le prêteur italien Unicredit ayant vu les siennes glisser de 1.06% et celles de Barclays, premier organisme de crédit britannique, de 1.46%.

A Londres, le FTSE 100 a perdu 0.21% alors que Rolls-Royce, spécialiste des moteurs aérospatiaux, s'écroulait de 2.17% suite à la découverte par le transporteur aérien Quantas Airlines de fuites dans trois des moteurs Rolls-Royce de ses énormes Airbus A380 après la panne en vol survenue la semaine dernière.

Les valeurs liées aux matières premières ont subi le reflux des cours des métaux. BHP billiton, plus gros groupe minier au monde, laissant échapper 0.64%, le producteur de cuivre Xstrata 1.16% et celui d'or African Barrick gold 2.91% après avoir été dégradé comme bon à vendre par Goldman Sachs.

Le futur des marchés américains s'annonçait plutôt terne, dans l'attente des résultats de Sysco, plus important prestataire de services culinaires des Etats-Unis, et du sidérurgiste General Steel.

Les options sur le Dow Jones prévoyaient 0.15% de régression, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.25% et celles sur le Nasdaq à 0.21%.

James Bullard et Kevin Warsh, tous deux membres du comité des marchés ouverts de la Réserve Fédérale américaine, devraient prendre la parole en cours de journée. Leurs propos seront analysés en profondeur dans l'espoir d'y glaner des indices sur la direction que prendra la politique monétaire.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés