🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'Europe hésite sur fond de peur pour la Grèce: DAX 30 -0.02%

Publié le 07/03/2012 09:54
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
NWG
-
UBSN
-
DBKGn
-
BNPP
-
SOGN
-
XTA
-
RIO
-
BHPB
-
DRX
-
HG
-
CL
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses européennes étaient mitigées ce mercredi, sur fond de craintes persistantes découlant de la situation grecque et de peur d'un probable retour en récession de la zone euro.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 a progressé de 0.08%, le CAC 40 français de 0.31%, mais le DAX 30 allemand a trébuché de 0.02%.

L'angoisse d'un défaut de paiement grec restait palpable à l'approche de la date limite du 8 mars pour l'acceptation ou non par les créanciers privés du plan d'échange d'obligations à hauteur de 106 milliards d'euros, condition indispensable à l'accès d'Athènes aux 130 milliards d'euros de fonds de secours.

La peur d'un recul de l'économie dans la région pesait aussi sur le moral après qu'il ait été montré le même jour que l'économie du bloc euro avait reculé de 0.3% sur les trois derniers mois de l'année 2011, les dépenses des ménages, les exportations et les importations se trouvant en berne.

La finance ne savait pas trop sur quel pied danser, les prêteurs de France BNP Paribas et Société Générale glissant respectivement de 0.2 et 0.69%, tandis que leur collègue allemande qu'est la Deutsche Bank arrachait 0.06%.

La Société Générale, seconde banque française, Assicurazioni Generali et UniCredit avaient auparavant rejoint les détenteurs d'obligations hellènes acceptant de participer à l'opération de substitution.

Adidas, second fabricant mondial d'articles de sport, a pour sa part plongé de 2.75% après avoir avoué la révision de ses objectifs de bénéfices nets pour 2012 de 770 vers 736 millions d'euros, soit nettement moins que les estimations précédentes.

A Londres, le FTSE 100 a grimpé de 0.06%, malgré le recul du secteur financier.

La Royal Bank of Scotland a dégringolé de 1.99%, Barclays de 1.81%, Lloyds Banking et HSBC Holdings limitant les dégâts à 1.74 et 0.19%.

HSBC avait auparavant accepté de vendre certaines de ses branches d'assurances généralistes en Asie et en Amérique Latine pour environ 914 millions d'USD.

Les mastodontes miniers Rio Tinto et BHP Billiton ont quand à eux engrangé 0.52 et 0.53%, le cuivrier Xstrata dérapant de 0.67%.

La compagnie d'électricité Drax Group Plc a pour sa part bondi de 2.81% après que sa notation par l'UBS AG ait été passée de "neutre" à "à acheter".

Les perspectives des marchés américains étaient pour leur part optimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une hausse de 0.28%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.35% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.29%.

L'Allemagne dévoilera aujourd'hui le volume officiel des commandes aux usines, et les Etats-Unis ne seront pas en reste avec le rapport de l'agence de gestion des ressources humaines ADP sur la masse salariale hors agriculture, précédant de deux jours celui du gouvernement.

Ils révèleront ensuite ses résultats révisés de la productivité non-agricole, et les coûts de la main-d'oeuvre, ainsi que l'inventaire des réserves nationales de pétrole brut.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés