🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'Europe garde de l'allant, l'oeil sur l'Italie: DAX 30 +0.7%

Publié le 28/02/2013 13:20
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
NWG
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
TEF
-
BHP
-
DTEGn
-
XTA
-
RIO
-
AAL
-
BHPB
-
KAZ
-
HG
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses européennes restaient positives ce jeudi après-midi, la forte demande rencontrée par les enchères d'emprunts de l'Italie ayant quelque peu occulté l'angoisse dûe à son impasse politique.

En seconde partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 a progressé de 0.39%, le CAC 40 français de 0.39%, et le DAX 30 allemand de 0.7%.

Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, a en effet rappelé hier que la responsabilité de la résolution des problèmes de la région reposait dans les mains des gouvernements, devant mettre en place des réformes économiques et ramener le calme sur les marchés financiers.

Mais l'ambiance restait assombrie par l'hypothèse de nouvelles élections en Italie après que les espoirs de formation d'une coalition se soient amenuisés.

La finance était du coup moins unanime, l'allemand Commerzbank se repliant de 0.35% et son compatriote Deutsche Bank arrachant 0.37%, tandis que le français BNP Paribas coulait de 0.81% alors que Société Générale bondissait de 0.93%.

En Allemagne, l'opérateur Deutsche Telekom a plongé de 1.55% en raison de rentrées inférieures aux attentes pour le quatrième trimestre.

Mais tout n'était pas désespéré, son collègue espagnol Telefonica s'élevant de 1.63% grâce au dépassement des estimations de recettes consécutif à un chiffre d'affaires en Amérique Latine permettant de compenser les difficultés locales.

A Londres, le FTSE 100 a conquis 0.41%, tiré vers le haut par des établissements bancaires suivant le chemin tracé par leurs homologues continentaux.
Barclays a ainsi encaissé 1.37%, et HSBC Holdings 1.36%, améliorant encore leurs performances matinale, Lloyds Banking se contentant de 1.53%.

La Royal Bank of Scotland subissait par contre un passage à vide de 4.22% dans le sillage de pertes annuelles dûes au provisionnement de 1.1 milliards de GBP destinés à indemnisés ses clients victimes de ventes d'assurances et de couvertures de défaillances frauduleuses.

Les entreprises spécialisées dans les matières premières ont également continué à souffrir, les mastodontes miniers BHP Billiton et Rio Tinto fondant de 0.88 et 0.52%, imité par les cuivriers Kazakhmys et Xstrata avec 5.21 et 0.82%.

Anglo Ameraican, poids lourd des hydrocarbures, n'était pas en reste, avec un dérapage de 1.68%, Petrofac, fournisseur d'infrastructures intégrées axées sur la production et la gestion du pétrole, du gaz et de l'énergie, lui emboîtant le pas de 3.34%.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois optimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une hausse de 0.12%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.19% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.22%.

Une étude officielle avait révélé ce matin 3 000 demandeurs d'emploi en moins en Allemagne, pour un total de 2.9 millions en février, une légère déception par rapport aux 5 000 espérés, tandis que le taux de chômage national stagnait à 6.9%.

Parmi les autres faits marquants dans la région, des informations révisées montraient que l'économie espagnole avait reculé de 0.8% au quatrième trimestre, au lieu des 0.7% estimés auparavant, constituant du coup un repli annuel de 1.9%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec les chiffres révisés de leur croissance du début octobre à la fin décembre et le décompte hebdomadaire de leurs nouvelles inscriptions au chômage.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés