🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'Europe fait bonne figure avant les ventes de bons: DAX 30 +0.3%

Publié le 27/02/2013 09:48
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
NWG
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
AIR
-
BBVA
-
SAN
-
BHP
-
VOD
-
XTA
-
RIO
-
BHPB
-
KAZ
-
ISP
-
HG
-
FTNMX551030
-
GFKG
-
Investing.com - Les bourses européennes étaient plutôt en forme ce mercredi matin, soutenues par le bon moral des consommateurs allemands dans l'expectative de l'émission imminente d'emprunts par l'Italie, toujours coincée dans son impase politique.

En première partie de séance locale, l'EURO STOXX 50 a progressé de 0.45%, le CAC 40 français de 0.51%, et le DAX 30 allemand de 0.3%.

Le groupe de recherches économiques Gfk a en effet révélé que son baromètre de la confiance des ménages allemands avait comme prévu frémi depuis 5.8 vers 5.9 pour février.

Aucun parti ni coalition n'a toutefois réussi hier à établir de majorité au sénat italien, faisant ressurgir le spectre d'une période d'instabilité politique prolongée et d'un retour de la crise régionale qui pourrait en résulter.

Les taux appliqués aux bons du trésor à dix ans émis par Rome ont du coup bondi depuis les 4.37% de lundi jusqu'à 4.91% leur valeur la plus élevée depuis décembre, et il en était de même à Madrid, où ils passaient de 5.1 à 5.5% au cours de la même période.

Le chef de la Fed, pour sa part défendu dans la soirée le programme d'injections de liquidités de cette dernière, affirmant lors de son témoignage devant le comité bancaire sénatorial que ses avantages surpassaient ses éventuels inconvénients.

La finance s'en frottait les mains, les allemands Commerzbank et Deutsch Bank prenant respectivement 1.07 et 0.44%, imités par les français BNP Paribas et Société Générale avec 0.89 et 0.74%.

Il en était de même à la périphérie, les espagnols Banco Santander et BBVA grimpant de 0.83 et 1.07%, les italiens Intesa Sanpaolo et Unicredit n'étant pas en reste 1.38 et 0.99%.

EADS bondissait pour sa part de 4.37% après avoir revendiqué une explosion de 68% de ses rentrées annuelles, battant ainsi les prévisions des analystes, et prédisant une augmentatino de ses bénéfices pour l'année en cours, grâce à sa succursale aéronautique Airbus SAS, et au renforcement de la popularité des hélicoptères à usage commercial.

A Londres, le FTSE 100 s'est élevéde 0.44%, les établissements bancaires de Grande-Bretagne suivant le chemin tracé par leurs homologues continentaux.

Lloyds Banking empochait ainsi 0.77% et la Royal Bank of Scotland 0.74%, tandis que HSBC Holdings et Barclays se plaçaient en tête avec 1.12% et 1.55%.

Les entreprises spécialisées dans les matières premières étaient aussi de la fête, les mastodontes miniers BHP Billiton et Rio Tinto ramassant 0.35 et 0.21%, les cuivriers Kazakhmys et Xstrata leur emboîtant le pas avec 0.54 et 0.07%.

Vodafone bétonnait quand à lui de 2.07% alors qu'il se disait que ses plans visant à prendre le contrôle de Kabel Deutschland Holding avaient été mis en veille après que la fuite d'une offre potentielle ait compliqué les discussions internes.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois peu enthousiastes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une hausse de 0.08%, et celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.06%, tandis que celles sur le Nasdaq 100 laissaient redouter un faux pas 0.01%.

Rome comptait d'autre part mettre en vente aujourd'hui des enchères de bons du trésor à 5 et 10 ans.

Les Etats-Unis concluront quand à eux la journée avec leurs commandes de biens durables et leurs ventes de logements en cours, alors que le directeur de leur banque centrale comparaîtra pour un deuxième jour à Washington DC au sujet de l'état de la politique monétaire, alors que Mario Draghi, son homologue européen, participera à de son côté une conférence en Allemagne.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés