Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

L'Europe en repli dans une ambiance prudente: DAX 30 -0.25%

Publié le 12/02/2013 09:47
Mis à jour le 12/02/2013 09:48
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
NWG
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
MICP
-
BBVA
-
SAN
-
BHP
-
NXGN
-
RIO
-
BHPB
-
RRS
-
KAZ
-
ISP
-
GC
-
HG
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses européennes étaient en retrait ce mardi matin, la circonspection restant de mise à l'approche du sommet du G20, dont le coup d'envoi devrait être donné vendredi.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 a régressé de 0.31%, le CAC 40 français de 0.24%, et le DAX 30 allemand de 0.25%.

L'ambiance s'est en effet nettement assourdie après que Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, ait déclaré jeudi que cette dernière scruterait l'impact économique du renforcement de sa monnaie, alimentant les rumeurs selon lesquelles une baisse des taux d'intérêt ne serait pas exclue.

La finance était largement sur la défensive, les français BNP Paribas et Société Générale chutant respectivement de 0.27 et 0.7%, suivis des allemands Commerzbank et Deutsche Bank avec 0.73 et 0.44%.

Il en était de même à la périphérien, les espagnols Banco Santander et BBVA leur emboîtant le pas de 0.68 et 0.14%, les italiens Intesa Sanpaolo et Unicredit faisant bien pire avec 1.17 et 1.52%.

Le fabricant de pneumatiques Michelin, basé en France, a pour sa part dégringolé de 3.44% suite à l'aveu de profits opérationnels limités à 2.42 milliards d'euros, et donc inférieurs aux estimations des analystes.

Mais tout n'était cependant pas désespéré, L'Oréal, premier fabricant de cosmétiques au monde, raflant 3.71% grâce à un bond de 12% pour ses revenus de l'année 2012 et à l'annonce du rachat de 500 milions de ses actions au cours du premier semestre.

A Londres, le FTSE 100, chargé en matières premières, a trébuché de 0.15%, tiré vers le bas par des exploitants en berne.

Les mastodontes miniers BHP Billiton et Rio Tinto ont ainsi fondu de 0.86 et 0.22%, es cuivrier Kazakhmys n'étant pas en reste avec un faux pas de 1% et l'extracteur aurifère Randgold Resource non plus avec 1.28%.

La City était toutefois moins unanime, Barclays et Lloyds Banking émergeant de 0.86 et 1.02%, tandis que la Royal Bank of Scotland et HSBC Holdings se rétractaient de 0.06 et 0.46%.

Parmi les mouvements négatifs, on pouvait noter que le courtier interbancaire ICAP plongeait de 2.92% après que le Wall Street Journal ait rapporté qu'il faisait désormais l'objet d'une enquête des autorités américaines découlant d'un scandale de manipulation des taux d'intérêt d'ampleur mondiale, en plus d'avoir déjà avoué le mois dernier être sous la surveillance de leurs homologues britanniques.

Les perspectives des marchés américains étaient quand à elles plutôt pessimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une baisse de 0.19%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.22% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.18%.

Il était d'autre part prévu que Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, s'adresse aujourd'hui au parlement espagnol à Madrid, tandis que le Conseil aux Affaires Economiques et Financières se réunira en vue de pourparlers à Bruxelles, après quoi les Etats-Unis concluront quand à eux la journée avec le solde du budget fédéral.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés