Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L’ETF SLV forme un modèle de santé et de sécurité inversé face à une forte demande des spéculateurs

Publié le 10/04/2024 11:03
Mis à jour le 10/04/2024 12:00
L’ETF SLV forme un modèle de santé et de sécurité inversé face à une forte demande des spéculateurs

L’action ETF iShares Silver Trust (SLV) est sur la bonne voie pour un autre gain hebdomadaire alors que la demande d’actifs refuges a bondi. Le fonds a bondi mercredi à 25,87 $, son plus haut niveau depuis juin 2021. Il a grimpé de près de 60 % par rapport à son plus bas niveau de 2022.

Le prix de l’argent s’envole

L’ETF SLV a continué de monter en flèche en raison de la flambée des prix de l’argent. Les données montrent que le prix de l’argent a grimpé de plus de 18,6 % cette année et est désormais stable depuis 2021.

L’argent a rejoint l’or dans son remarquable rallye. L’or a bondi de plus de 14 % cette année et se situe désormais à son plus haut niveau jamais enregistré. Certains analystes estiment que le métal pourrait grimper au-dessus de 2 500 dollars dans les prochains mois.

Ce rallye est également en ligne avec la performance des autres métaux industriels. Par exemple, le cuivre, l’un des métaux industriels les plus populaires, a atteint son plus haut niveau en plus de 15 mois.

Le prix de l’argent a bondi en raison des récentes tendances inflationnistes aux États-Unis. Le rapport le plus récent a montré que l’indice global des prix à la consommation (IPC) a bondi à 3,2 % en mars, tandis que l’IPC de base a atteint 3,8 %.

Les États-Unis publieront mercredi les derniers chiffres de l’inflation. Comme je l’ai déjà écrit, les économistes s’attendent à ce que l’IPC global ait augmenté à 3,4 % en mars tandis que le chiffre de référence a bondi à 3,7 %. L’argent et l’or sont souvent considérés comme des couvertures contre l’inflation.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L’essor de l’argent est également favorisé par la forte demande d’or de la part des banques centrales. La banque centrale chinoise continue d’acheter de l’or depuis plus de 30 mois.

Il estime que l’or est une meilleure monnaie de réserve que le dollar américain à mesure que la dette publique totale augmente. Le CBO s’attend à ce que la dette américaine dépasse les 55 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

La Chine souhaite également éviter une situation dans laquelle les États-Unis continuent d’abuser de leur pouvoir de sanctions. Le pays a déjà sanctionné la banque centrale russe et les hommes politiques veulent utiliser les actifs russes pour reconstruire l’Ukraine.

Par conséquent, dans ce cas, le prix de l’argent s’envole car il est souvent considéré comme un substitut moins cher à l’or. Avec 1 000 dollars, on peut acheter plus d’argent que d’or.

Pendant ce temps, les spéculateurs ont continué à se tourner vers l’argent, comme indiqué ci-dessous. Les positions spéculatives nettes ont atteint leur plus haut niveau depuis décembre 2020.

Analyse du prix des ETF SLV

SLV graphique de TradingView

En ce qui concerne le graphique hebdomadaire, nous constatons que le cours de l’action SLV a rebondi au cours des dernières semaines. Il a franchi le point de résistance important à 24 $, le point le plus élevé atteint en mai de l’année dernière.

Le fonds a également formé une configuration tête-épaules inversée, ce qui est un signe haussier. Il s’est même déplacé au-dessus du décolleté de ce patron. De plus, le fonds a dépassé les moyennes mobiles de 50 et 200 semaines.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par conséquent, les perspectives du fonds sont extrêmement optimistes, le prochain point à surveiller étant à 28 $, la plus forte variation de février 2021.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés