Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les vols Ryanair retirés de certains sites en ligne, pas d'impact significatif

Publié le 03/01/2024 10:38
Mis à jour le 03/01/2024 10:41
© Reuters. Un avion de Ryanair à l'aéroport de Palermo Falcone et Borsellino, Italie. /Photo d'archives prise le 10 juillet 2016/REUTERS/Tony Gentile

DUBLIN (Reuters) - Des agences de voyage en ligne, dont Booking.com, Kiwi et Kayak, ont cessé de proposer des vols Ryanair (LON:0RYA) sur leur plateforme début décembre en raison de pressions juridiques et réglementaires, a fait savoir la compagnie aérienne irlandaise mercredi.

Dans un communiqué, Ryanair estime cependant que cette décision ne devrait pas impacter de manière significative son trafic ni sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice 2024.

Le pourcentage de sièges vides par vol devrait augmenter de 1% ou 2% en décembre et janvier, a-t-elle ajouté.

À la Bourse de Dublin, le titre Ryanair cédait 2,9% à 09h30 GMT.

La compagnie aérienne a salué la décision des agences de voyages qualifiées de "pirates" qu'elle accuse notamment de facturer des frais supplémentaires aux clients ou d'empêcher la communication directe avec les clients.

Selon elle, cette décision pourrait être liée aux pressions exercées par les agences nationales de protection des consommateurs, aux nouvelles mesures de vérification des clients ou encore de la récente décision de la Haute Cour irlandaise d'interdir le "screen-scraping" de ses données, ou copie illégale de données.

Par ailleurs, Ryanair a déclaré mercredi que la proportion moyenne de sièges vides par vol en décembre était passé à 9%, contre 8% au même mois l'année dernière.

La compagnie aérienne dit avoir transporté 12,5 millions de passagers en décembre, soit une hausse de 9% par rapport à décembre 2022, malgré l'annulation de plus de 900 vols en raison du conflit dans la bande de Gaza.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés