Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les ventes sur le marché ont prévalu au cours de la première semaine de négociation, selon les données des clients de Bank of America

Publié le 09/01/2024 13:53
Mis à jour le 09/01/2024 13:56
© Reuters.
XLY
-
XLF
-

Au cours de la récente baisse des marchés financiers, les clients de Bank of America ont modifié leurs stratégies d'investissement, comme l'ont indiqué les analystes financiers de la banque.

Au cours de la semaine écoulée, ces clients ont vendu plus d'actions américaines qu'ils n'en ont achetées, à l'inverse des trois semaines précédentes, ce qui a entraîné des retraits de liquidités d'un montant total de 2,1 milliards de dollars. Il s'agit du montant le plus élevé retiré depuis juillet. Les fonds négociés en bourse (ETF) ont été à l'origine de la majorité de ces ventes, bien qu'il y ait eu une légère augmentation de l'achat d'actions de sociétés individuelles.

Contrairement à l'augmentation des achats d'actions observée en janvier, toutes les catégories de clients - institutions d'investissement, fonds spéculatifs et investisseurs individuels - ont opté pour la vente d'actions.

Plus précisément, les fonds spéculatifs ont retiré des fonds pour la septième semaine consécutive. Les institutions d'investissement et les investisseurs individuels ont continué à vendre pour la deuxième et la troisième semaine, respectivement.

Le secteur de la technologie a vu plus de fonds retirés que tout autre secteur, marquant le premier retrait net depuis novembre 2023 et le plus important depuis juillet 2023.

À l'inverse, le secteur des services de communication a attiré un nombre important d'investissements, enregistrant le troisième flux hebdomadaire le plus élevé depuis que Bank of America a commencé à enregistrer ces données en 2008, et prolongeant une tendance amorcée en octobre.

En ce qui concerne les stratégies d'investissement, les secteurs considérés comme moins risqués ont attiré plus d'investissements pour la deuxième semaine consécutive.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les experts financiers de Bank of America privilégient les secteurs sensibles aux cycles économiques et leurs recommandations reflètent cette préférence, comme l'indique un rapport récent.

Le marché des ETF a connu le retrait le plus important depuis janvier 2023, les fonds étant retirés de tous les types d'ETF (Growth/Value/Blend) et de ceux qui suivent les grands indices de marché.

Toutefois, les ETF axés sur les petites entreprises ont vu leurs investissements augmenter, poursuivant ainsi une tendance positive entamée à la mi-septembre. Il est important de noter que la plupart des ETF sectoriels ont subi des retraits, les ETF axés sur le secteur financier étant à l'origine de ces sorties, tandis que les ETF liés aux dépenses de consommation discrétionnaire ont attiré davantage d'investissements.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés