🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les ventes d'Adidas dépassent les attentes au T1

Publié le 05/05/2023 10:05
Mis à jour le 05/05/2023 11:01
© Reuters. Le logo Adidas est photographié lors des célébrations du 70e anniversaire du fabricant allemand de vêtements de sport à son siège à Herzogenaurach, en Allemagne. /Photo prise le 9 août 2019/REUTERS/Andreas Gebert
ADSGN
-

LONDRES (Reuters) - Adidas (ETR:ADSGN) a affiché vendredi des résultats meilleurs que prévus au premier trimestre, entraînant une hausse du titre, alors que les investisseurs misent sur un rebond du fabricant allemand d'articles de sport.

Malgré une baisse des ventes de 1%, Adidas a affiché un bénéfice d'exploitation de 60 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 15 millions d'euros.

A la Bourse de Londres, le titre Adidas était en hausse de 5,6% à 08h03 GMT.

L'arrêt de l'activité Yeezy a pesé sur les ventes du trimestre à hauteur d'environ 400 millions d'euros, a déclaré Adidas, principalement dans les régions Amérique du Nord, Chine élargie et EMEA.

Adidas, qui a mis fin l'année dernière à un partenariat lucratif avec le rappeur américain Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye West, n'a pas indiqué ce qu'il comptait faire de son stock de chaussures Yeezy invendues.

"Le déclin du style de vie et la perte de Yeezy nous nuisent bien sûr", a déclaré le président du directoire Bjorn Gulden, qui s'est dit optimiste pour le reste de l'année.

Les résultats montrent qu'Adidas est en avance sur ses prévisions de croissance pour l'année fiscale, même si son processus de transformation est encore en cours et que des inquiétudes subsistent quant à la santé des consommateurs américains et européens, a indiqué Jefferies dans une note.

© Reuters. Le logo Adidas est photographié lors des célébrations du 70e anniversaire du fabricant allemand de vêtements de sport à son siège à Herzogenaurach, en Allemagne. /Photo prise le 9 août 2019/REUTERS/Andreas Gebert

Les ventes du groupe sur un an restent stables et s'établissent à 5,27 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 4%, selon un consensus compilé par Adidas.

La région Amérique du Nord a été la plus touchée par l'arrêt de l'activité Yeezy, avec des ventes à taux de change constant en baisse de 20% sur un an. Les ventes dans la région Grande Chine ont chuté de 9%, tandis que les ventes dans la région EMEA ont augmenté de 4%.

(Reportage Helen Reid, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés