Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Publié le 08/07/2015 13:34
Mis à jour le 08/07/2015 13:35
© Reuters.  Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris
FCHI
-
AIRF
-
EDF
-
BNPP
-
PEUP
-
SOGN
-
VIV
-
RENA
-
MT
-
PUBP
-
FTI
-
VLOF
-
MAUP
-
AREVA
-
LCO
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 se reprend et progresse à la mi-séance, alors que le Premier ministre grec Alexis Tsipras a demandé à ses partenaires de la zone euro de conclure un "compromis honorable".

A 12h50, l'indice CAC 40 gagne 0,71% à 4.637,54 points, après avoir perdu plus de 4% depuis le début de semaine.

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES sont entourées, soutenues par un rebond technique et une légère remontée du prix du baril de Brent (+0,70%).

ARCELORMITTAL (AMS:ISPA), plus forte hausse de l'indice CAC 40, reprend 3,88% après avoir perdu près de 26% depuis son plus haut du 15 mai (10,63 euros), alors que l'indice européen des MATIÈRES DE BASE gagne 0,65%.

Du côté des valeurs pétrolières, TECHNIP (PARIS:TECF), fortement pénalisé hier en Bourse par l'annonce d'un plan de restructuration (-8,27% mardi), rebondit et gagne 1,35%. MAUREL ET PROM (PARIS:MAUP) s'adjuge 1,97%.

* Par ailleurs, VIVENDI progresse de 2%, après la décision favorable de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui a jugé conforme le projet d'offre publique d'achat de Vivendi (PARIS:VIV) sur Société d'édition de Canal Plus (SECP), relevé lundi de 7,60 à 8,0 euros par action.

* De son côté, SCHNEIDER ELECTRIC gagne 1,95%, porté par une note de Jefferies dans laquelle le broker, qui a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "conserver", avec un objectif de cours à 60 euros, anticipe une légère amélioration de la croissance organique du groupe au deuxième trimestre 2015 (-0,3%) par rapport au premier trimestre (-2%).

* PUBLICIS (PARIS:PUBP) grimpe de 1,52%, Goldman Sachs soulignant dans une note le potentiel de croissance de la valeur qui a sous-performé le secteur de la publicité depuis mi-mars.

* EDF (PARIS:EDF) s'adjuge 1,20%. Un rapport d'information parlementaire publié mercredi pointe le risque d'un impact négatif en termes de prises de commandes d'une reprise de l'activité réacteurs nucléaires d' Areva (PARIS:AREVA) (-2%) par EDF.

* Les valeurs CYCLIQUES, pénalisées par la conjoncture, profitent de la tendance haussière et reviennent sur une partie de leurs pertes accumulées ces derniers jours. LVMH gagne 1,8% et ACCOR 2,2%.

* En revanche, les valeurs du secteur automobile chutent lourdement, dans le sillage de l'indice européen (-1,29%), pénalisées par la publication de nouvelles données semblant confirmer le ralentissement du marché chinois.

RENAULT (PARIS:RENA), plus forte baisse de l'indice CAC 40, chute de 3,55%, tandis que PEUGEOT (PARIS:PEUP) lâche 2,88%.

Dans leur sillage, les équipementiers automobiles reculent également. VALEO (PARIS:VLOF) abandonne 2,79%.

* NEXANS, plus forte hausse de l'indice SBF 120, gagne 4,20%, la valeur bénéficiant d'une note d'Exane BNP Paribas (PARIS:BNPP) dans laquelle le broker salue les bénéfices du plan stratégique lancé par le fabricant de câbles.

* AIR FRANCE-KLM (PARIS:AIRF) s'adjuge 2,15% après avoir fait état mercredi d'un trafic passagers en hausse de 1,5% en juin, sa compagnie à bas coûts Transavia progressant plus vite que ses autres filiales.

* Sur le CAC Mid & Small, DBV TECHNOLOGIES prend 3,79%, après avoir annoncé mercredi que les autorités sanitaires américaines, la Food and Drug Administration (FDA), avaient donné leur feu vert au lancement du développement clinique du Viaskin Milk dans le traitement de l'oesophagite à éosinophiles induite par le lait chez l'enfant.

* De son côté, BÉNÉTEAU gagne 3,49%, le titre bénéficiant d'une note de Société Générale (PARIS:SOGN) dans laquelle le broker, qui a relevé son objectif de cours de 14,7 à 17,5 euros avec une recommandation à "acheter", anticipe une augmentation des ventes de 14% à périmètre constant sur le troisième trimestre de son exercice en cours.

(Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés