🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 06/08/2014 18:25
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris
ALUA
-
CAPP
-
AXAF
-
BNPP
-
BOUY
-
PEUP
-
CAGR
-
ORAN
-
SOGN
-
AIR
-
ALSO
-
RENA
-
FRVIA
-
RCOP
-
ILD
-
UBIP
-
GLFT
-
VLOF
-
LEGD
-
SFRGR
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, qui a fini en repli, des statistiques économiques européennes jugées inquiétantes en provenance d'Italie et d'Allemagne venant s'ajouter aux craintes d'une escalade militaire en Ukraine.

L'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,61% à 4.207,14 points.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (-1,33%) a été plombé par la décision de la Chine de sanctionner Audi, groupe Volkswagen (-0,83%), et Chrysler, groupe Fiat (-5,55%), pour pratiques anticoncurrentielles. Fiat a également subi les doutes d'investisseurs sur sa fusion avec Chrysler.

RENAULT (-3,01% à 59,28 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, PSA a perdu 2,41% à 10,31 euros, FAURECIA 2,27% à 24,75 et VALEO 2,25% à 87,38 euros.

* Les VALEURS TÉLÉCOMS françaises ont encore souffert du projet d'ILIAD (-5,71% à 178,20 euros, plus forte baisse du SBF 120) de prendre le contrôle de T-Mobile US qui pourrait réduire les chances d'une consolidation en France. Cette perspective s'est renforcée ce mercredi, Sprint (-18,3% vers 18h), le troisième opérateur mobile américain, ayant renoncé à son offre sur T-Mobile US, selon plusieurs sources au fait du dossier.

ORANGE a cédé 1,57% à 11,31 euros et BOUYGUES 1,18% à 28,035 euros.

En revanche, NUMERICABLE (+3,25% à 42,15 euros) a fini en tête du SBF 120 après avoir vu sa croissance accélérer au deuxième trimestre, l'augmentation du nombre de ses clients s'accompagnant d'une hausse du revenu moyen par abonné malgré une concurrence accrue.

* Le regain d'aversion au risque et les statistiques économiques jugées décevantes, voire inquiétantes, en Europe ont pesé sur les VALEURS CYCLIQUES.

CAPGEMINI a lâché 2,14% à 52,21 euros, LEGRAND 1,87% à 40,44 euros ou encore ALSTOM 1,59% à 26,315 euros.

* Les FINANCIÈRES ont aussi souffert d'anticipations de hausse des taux de la Fed plus tôt que prévu ainsi que des interrogations entourant la situation des pays européens dits périphériques après les chiffres du PIB italien et les difficultés de Banco Espirito Santo qui a contraint l'état portugais à lui venir en aide.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a fini en baisse de 1,85% à 35,78 euros, AXA de 1,46% à 17,605 euros et BNP PARIBAS de 1,1% à 48,925 euros.

CREDIT AGRICOLE, deuxième actionnaire de BES, a gagné 0,67% à 10,58 euros, toujours soutenue par la clarification sur la situation de l'établissement portugais et ses propres résultats jugés solides hors éléments exceptionnels. Deutsche Bank a d'ailleurs relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" suite à cette publication trimestrielle.

* ALCATEL-LUCENT a avancé de 2,15% à 2,515 euros, plus forte hausse du CAC 40, la valeur rebondissant sur un support technique important vers 2,40 euros.

* AIRBUS GROUP a grimpé de 1,26% à 42,985 euros, la devise européenne retombant à 1,3354 dollar, contre plus de 1,34 dollar au début du mois et 1,37 dollar début juillet.

* ARKEMA (+2,36% à 54,59 euros) a poursuivi son rebond entamé la veille après une perte cumulée de près de 30% vendredi et lundi, consécutive à un avertissement sur ses résultats.

* UBISOFT s'est replié de 4,83% à 11,335 euros, la valeur reprenant sa tendance baissière après avoir échoué à refranchir sa moyenne mobile à 200 jours, à 11,93 euros. Cette baisse de l'éditeur de jeux vidéo a profité à son concurrent français GAMELOFT, qui a terminé sur un gain de 2,22% à 4,60 euros.

* AIR FRANCE-KLM a encore abandonné 2,33% à 7,326 euros au lendemain d'une baisse de près de 4% liée aux velléités de Moscou, rapportées par le quotidien économique russe Vedomosti, de réduire, voire interdire l'utilisation par les compagnies européennes des couloirs aériens transsibériens, ce qui pourrait accroître le coût de leurs vols à destination de l'Asie.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* RÉMY COINTREAU a progressé de 0,49% à 59,61 euros. S&P a abaissé la note de long terme de Rémy Cointreau de "BBB-" à "BB+", l'agence de notation soulignant la faiblesse des ventes de cognac, mais a conservé sa perspective à "stable". De son côté, Fitch Ratings a confirmé la note à long terme "BB+" du groupe de spiritueux, laquelle est assortie d'une perspective stable.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Matthieu Protard)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés