Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 13/07/2015 19:06
© Reuters.  Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris
FCHI
-
LAFP
-
AXAF
-
BNPP
-
PEUP
-
AIR
-
PUBP
-
CVO
-
SBF120
-
ELIS
-

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 4O a clôturé en progression de 1,94% à 4.998,10 points et enregistré sa quatrième séance consécutive de hausse, les marchés européens ayant salué l'accord entre la Grèce et ses créanciers lui permettant d'éviter à Athènes une sortie de l'euro.

* Les valeurs bancaires de la zone euro (+2,12%) et l'immobilier (+2,5%), dopées par cet accord, ont compté parmi les meilleures performances sectorielles en Europe.

CRÉDIT AGRICOLE a gagné 3,01% à 14,02 euros, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,6% à 43,55 euros et BNP PARIBAS (PARIS:BNPP) 2,35% à 55,77 euros. EURONEXT s'est adjugé 3,81% à 39,40 euros. AXA (PARIS:AXAF) a pris 2,82% à 23,66 euros.

UNIBAIL RODAMCO a gagné 2,64% à 237,15 euros, MERCIALYS 3,32% à 21,17 euros, GECINA 3,07% à 117,60 euros, FONCIÈRE DES RÉGIONS (PARIS:FDR) 2,98% à 81,80 euros, KLÉPIERRE 2,71% à 42,01 euros.

* Parmi les valeurs cycliques, les médias (+2,31%) et les transports et loisirs, ont été bien orientées.

VIDENDI (+3,79% à 24,26 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40 et PUBLICIS (PARIS:PUBP) a gagné 2,83% à 71,31 euros tandis qu'ACCOR a pris 2,04% à 47,52 euros.

* AIRBUS (PARIS:AIR) a gagné 3,11% à 62,28 euros, profitant de la baisse de l'euro contre le dollar, le billet ayant été soutenu par les propos de Janet Yellen qui a réaffirmé qu'une hausse des taux de la Fed cette année se justifiait.

* SANOFI a progressé de 2,76% à 95,02 euros, Deutsche Bank ayant relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter" avec un objectif de cours porté de 94 à 105 euros. L'intermédiaire considère qu'en dépit des pressions qui pèsent sur la division "diabète" du groupe, les promesses de sa recherche concernant le Praluent (cholestérol) et le Dupilumab (eczéma) ne peuvent être ignorées.

* ADOCIA (+7,44% à 78,75 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120 et touché en séance un plus haut record à 78,89 euros après un gain de 2,52% vendredi consécutif à l'annonce du lancement de deux essais cliniques de Phase Ib évaluant sa formulation combinant insuline lente et rapide. Depuis son introduction en Bourse en février 2012, le titre a vu sa valeur multipliée par cinq.

* LAFARGEHOLCIM (-2,91% à 70,68 euros), qui s'est substitué à LAFARGE (PARIS:LAFP) dans la composition du CAC après la finalisation de la fusion entre les deux groupes a accusé la plus forte des deux baisses du CAC 40, la seconde étant PSA PEUGEOT CITROËN (PARIS:PEUP) qui a cédé 0,62% à 18,41 euros après une très légère hausse de ses ventes mondiales au premier semestre.

* KORIAN-MEDICA (-0,46% à 30,61 euros) - Plus de 14% du capital du leader européen des maisons de retraite, soit 115 fois le volume quotidien moyen des trois derniers mois, a été échangé lundi, laissant présager une recomposition de son actionnariat.

* ELIS (PARIS:ELIS) a gagné 2,3% à 18,70 euros après avoir finalisé vendredi deux acquisitions, une blanchisserie proche de l'aéroport de Zürich et une autre à Fortaleza (Etat de Ceara au Brésil).

(Raoul Sachs et Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés