Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 02/07/2015 18:16
Mis à jour le 02/07/2015 18:55
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
EDF
-
AXAF
-
ORAN
-
SOGN
-
VIE
-
RWEG
-
PUBP
-
VLOF
-
SBF120
-
IPH
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, qui a terminé en forte baisse, les craintes des investisseurs à l'égard de la crise grecque ayant été accrue par un avertissement du Fonds monétaire international (FMI) sur la dette de la Grèce.

L'indice CAC 40 a perdu 0,98% à 4.835,56 points.

* De nombreuses CYCLIQUES et FINANCIÈRES ont pâti du regain de prudence et d'attentisme des investisseurs à l'égard de la Grèce avant le référendum de dimanche prochain.

VALEO (PARIS:VLOF) a cédé 2,57% à 142,30 euros, ACCOR 2,21% à 45,435 euros et PUBLICIS (PARIS:PUBP) 1,91% à 66,65 euros, plus fortes baisses du CAC 40. Du côté des financières, AXA (PARIS:AXAF) a lâché 1,76% à 22,60 euros, SOCIETE GENERALE (PARIS:SOGN) 1,52% à 42,315 euros et CREDIT AGRICOLE 1,43% à 13,48 euros.

* En revanche, le SECTEUR des SERVICES AUX COLLECTIVITÉS (+1,2%) a terminé en hausse dans le sillage de l'allemand RWE (XETRA:RWEG) (+4,97%), le gouvernement allemand ayant décidé de transférer cinq centrales thermiques dans un fonds de réserve pour assurer le service en cas de pénurie.

EDF (PARIS:EDF) a pris 1,86% à 20,26 euros, ENGIE (ex-GDF SUEZ) 1,43% à 16,97 euros et VEOLIA ENVIRONNEMENT (PARIS:VIE) 1,0% à 18,635 euros, plus fortes des rares hausses du CAC 40.

* ORANGE (PARIS:ORAN) a progressé de 0,57% à 14,16 euros. Le Tribunal de l'Union européenne a conclu jeudi que l'ouverture par l'Etat français en 2002 d'une ligne de crédit de neuf milliards d'euros à France Télécom, devenu depuis Orange, ne constituait pas une aide d'Etat et était donc légale.

* EURONEXT (+3,82% à 37,49 euros) a terminé en tête du SBF 120, porté par l'optimisme des investisseurs sur la croissance des volumes enregistrés par l'opérateur boursier avec le dynamisme des introductions en Bourse cette année et le soutien du programme d'assouplissement quantitatif lancé par la Banque centrale européenne.

* IPSEN s'est octroyé 1,09% à 51,11 euros après avoir dit viser une accélération de la croissance de ses ventes à l'horizon 2020 grâce à sa stratégie axée sur la R&D, les pays émergents et les Etats-Unis.

* Les VALEURS au profil volatil, comme les biotechs ont été délaissées dans le contexte actuel de marché. ADOCIA (-4,27% à 66,29 euros) a accusé la plus forte baisse du SBF 120 après que la valeur a enfoncé un support technique vers 67-68 euros. INNATE PHARMA (PARIS:IPH) a perdu 3,37% à 13,18 euros et GENFIT 3,22% à 34,87 euros.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* CASINO a baissé de 1,47% à 67,52 euros. UBS a abaissé sa recommandation de "neutre" à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 70 euros à 63 euros en raison de la chute continue de la valeur de ses actifs cotés. Le broker souligne également le versement d'un dividende "faiblement couvert par le cash flow".

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés