🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 18/06/2015 18:23
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
EDF
-
PEUP
-
VLLP
-
ORAN
-
AIR
-
VIV
-
TTEF
-
RENA
-
VIE
-
URW
-
EUFI
-
FTI
-
VLOF
-
GTO
-
VIRI
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, qui a fini en hausse, des statistiques américaines et les propos de la présidente de la Fed, selon lesquels les conditions d'une hausse des taux ne sont pas réunies aux Etats-Unis, ayant compensé les craintes nourries par le dossier grec.

L'indice CAC 40 a terminé en hausse de 0,27% à 4.803,48 points:

* Plusieurs VALEURS de RENDEMENT ont pris des couleurs après les propos de Janet Yellen sur la remontée des taux aux Etats-Unis.

ORANGE (PARIS:ORAN) a avancé de 1,86% à 13,685 euros, plus forte hausse du CAC 40, VEOLIA ENVIRONNEMENT (PARIS:VIE) de 1,2% à 18,105 euros, UNIBAIL-RODAMCO (AMS:UNBP) de 0,92% à 224,15 euros, EDF (PARIS:EDF) de 0,88% à 20,655 euros ou encore ENGIE (ex-GDF SUEZ) de 0,86% à 17,06 euros. Hors CAC, SUEZ ENVIRONNEMENT a grimpé de 2,73% à 17,15 euros, plus forte hausse du SBF 120.

* GEMALTO (AMS:GTO) a progressé de 2,02% à 81,67 euros. JPMorgan a lancé la couverture de la valeur, avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 95 euros, le broker soulignant une valorisation attrayante, plusieurs moteurs de croissance et un potentiel d'amélioration des attentes de résultats du consensus.

* REMY COINTREAU a encore avancé de 1,94% à 67,33 euros au lendemain d'un gain de 3%, faisant suite à l'annonce de résultats annuels en hausse et meilleurs que prévu.

* VIRBAC s'est adjugé 1,57% à 209,65 euros, la valeur rebondissant sur un support technique vers 205 euros.

* En revanche, certaines VALEURS ont pâti une nouvelle fois de prises de bénéfices, à l'image du secteur automobile dans un environnent de marché plus attentiste avec la crise grecque.

VALEO (PARIS:VLOF) (-2,13% à 135,45 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, RENAULT (PARIS:RENA) a cédé 1,18% à 90,66 euros et PSA (PARIS:PEUP) 0,43% à 17,44 euros.

* VIVENDI (PARIS:VIV) a fini en repli de 0,99% à 23,49 euros. Natixis a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le courtier mettant en garde contre les attentes qu'il juge trop optimistes du marché en termes de marges et de valorisation sur UMG (Universal Music Group).

* Les VALEURS liées au PÉTROLE ont reculé alors que des analystes et des gérants estiment que les prix du pétrole devraient rester contenus entre 60 et 70 dollars le baril pendant une longue période.

TECHNIP (PARIS:TECF) a baissé de 0,81% à 57,28 euros et TOTAL (PARIS:TOTF) de 0,2% à 44,30 euros. Hors CAC, CGG (PARIS:GEPH) a lâché 3,49% à 5,675 euros et VALLOUREC (PARIS:VLLP) 1,3% à 19,74 euros.

* AIRBUS (PARIS:AIR) GROUP a abandonné 0,47% à 57,69 euros, la monnaie unique remontant à 1,14 dollar, contre 1,12 dollar en début de semaine.

* EUROFINS SCIENTIFIC (PARIS:EUFI) (-4,17% à 253 euros) a enregistré le repli le plus marqué du SBF 120 au lendemain de l'annonce par le groupe d'un accord en vue de prendre le contrôle des laboratoires d'analyse médicale Bio-Access, dont la mise en oeuvre et la dimension stratégique suscitent des interrogations.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* ATOS (-2,08% à 66,79 euros) a présenté lors de sa journée analystes de nouveaux objectifs jugés décevants.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés