🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 16/06/2015 18:32
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
AIRF
-
AXAF
-
CARR
-
URW
-
MT
-
FTI
-
VLOF
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, qui a fini en hausse, soutenue par les opportunités d'achat offertes par la baisse des séances précédentes sur fond de crise grecque et à la veille de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

L'indice CAC 40, en baisse de 0,5% à la mi-journée, a clôturé sur un gain de 0,51% à 4.839,86 points.

* ALCATEL-LUCENT (+2,76% à 3,388 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40, la valeur comblant sur le plan graphique un "gap baissier" ouvert la veille et testant une résistance technique vers 3,40-3,41 euros. Au niveau fondamental, un analyste souligne l'amélioration des résultats du groupe, pas encore totalement prise en compte dans les cours actuels, selon lui.

* Les VALEURS CYCLIQUES et celles liées à la CONSOMMATION ont rebondi. Certains gérants estiment que la faiblesse de l'euro et des cours du pétrole ainsi que les mesures prises par la Banque centrale européenne offrent un soutien à l'économie et à la consommation pour plusieurs mois encore.

VALEO (PARIS:VLOF) a pris 2,38% à 146,30 euros, ACCOR 1,63% à 47,62 euros, CAPGEMINI 1,48% à 78,11 euros, CARREFOUR (PARIS:CARR) 1,19% à 29,88 euros et UNIBAIL-RODAMCO (AMS:UNBP) 0,93% à 227,15 euros.

* AXA (PARIS:AXAF) a progressé de 1,97% à 22,52 euros face à la perspective d'une remontée des taux d'intérêt. Une hausse des taux est favorable aux ratios de solvabilité financière des assureurs.

* En revanche, KERING a perdu 1,61% à 155,40 euros, plus forte des quelques baisses du CAC 40. Credit suisse a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "sous-performance" et ramené son objectif de cours de 170 à 140 euros, le broker anticipant une poursuite de la sous-performance du titre sur fond de révisions en baisse des prévisions de bénéfice et se montrant très prudent quant au redressement de Gucci.

* Des VALEURS liés aux MATIÈRES PREMIÈRES ont été délaissées. Plusieurs analystes et gérants anticipent une poursuite des pressions sur les cours des matières premières (offre supérieure à la demande pour le pétrole et interrogations sur la demande de métaux de la Chine).

TECHNIP (PARIS:TECF) a cédé 0,88% à 57,49 euros et ARCELORMITTAL (AMS:ISPA) 0,84% à 9,464 euros. L'indice Stoxx du secteur des ressources de base a perdu 0,48%, seule baisse sectorielle en Europe.

* AIR FRANCE-KLM (PARIS:AIRF) (-3,37% à 6,303 euros) a accusé la plus forte baisse de l'indice SBF 120 au lendemain de l'annonce par la compagnie Air France de nouvelles mesures d'économies qui, selon des analystes, soulignent les difficultés du transporteur aérien.

* SOLOCAL (+6,46% à 0,379 euro) a fini en tête des hausses du SBF 120, la valeur reprenant quelques couleurs après le plus bas historique touché vendredi à 0,351 euro faisant suite à la publication par Kepler Cheuvreux d'une note sévère sur la situation financière du spécialiste des annuaires imprimés et numérisés.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* UBISOFT a avancé de 3,05% à 16,235 euros alors que se déroule du 16 au 18 juin le salon du jeu vidéo Electronic Entertainment Expo à Los Angeles.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés