Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les valeurs suivies à la clôture à la Bourse de Paris

Publié le 21/07/2015 18:35
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
CBKG
-
AIRF
-
PEUP
-
VLLP
-
ORAN
-
RENA
-
VIE
-
MT
-
FRVIA
-
PUBP
-
SAF
-
FTI
-
VIRI
-
MAUP
-
TEPRF
-
LCO
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en baisse, après avoir évolué en territoire positif jusqu'à la mi-journée, pénalisé par les chiffres de la production manufacturière américaine au mois de juin légèrement inférieurs aux attentes.

L'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,70% à 5.106,57 points:

* Les VALEURS CYCLIQUES ont été pénalisées par la tendance au repli et quelques prises de bénéfices après le rally haussier des semaines précédentes.

SAFRAN (PARIS:SAF), plus forte baisse de l'indice CAC 40, a reculé de 1,60% à 64,73 euros, L'OREAL de 1,33% à 170,15 euros, PUBLICIS (PARIS:PUBP) GROUPE de 1,22% à 72,08 euros et VEOLIA ENVIRONNEMENT (PARIS:VIE) de 1,06% à 19,665 euros.

ORANGE (PARIS:ORAN) a abandonné 1,29% à 15,325 euros, également sous le coup d'une note de Deutsche Bank, qui a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver", estimant que le groupe télécoms doit faire une pause après sa surperformance en Bourse.

* A l'inverse, les valeurs liées aux MATIERES PREMIERES ont terminé en forte progression, inversant leur tendance par rapport à la matinée après un retournement à la hausse du baril de Brent (+0,21% à 17h40) et la remontée des cours des minerais de fer.

ARCELORMITTAL (AMS:ISPA), plus forte hausse de l'indice CAC 40, a grimpé de 1,81% à 8,38 euros, TECHNIP (PARIS:TECF) de 0,79% à 51,01 euros. CGG (PARIS:GEPH), plus forte hausse de l'indice SBF 120, a gagné 2,51% à 4,852 euros.

VALLOUREC (PARIS:VLLP) a progressé de 1,05% à 16,35 euros et MAUREL ET PROM (PARIS:MAUP) de 0,64% à 6,254 euros.

* Le secteur AUTOMOBILE a également progressé alors que plusieurs analystes, comme chez Deutsche Bank, espèrent l'annonce de solides résultats trimestriels soutenus par l'Europe.

RENAULT (PARIS:RENA) a gagné 0,53% à 94,33 euros et PSA (PARIS:PEUP) 0,35% à 18,635 euros, quand MICHELIN s'est octroyé 0,37% à 98,81 euros. Hors CAC 40, MONTUPET a progressé de 0,98% à 69,89 euros.

FAURECIA (PARIS:EPED) a gagné 1,73% à 37,85 euros après que l'agence Bloomberg eut rapporté que l'équipementier automobile réfléchissait à la vente de son activité de pare-chocs.

* Le secteur de la SANTE a reculé. L'indice européen a abandonné 1,53% dans le sillage de NOVARTIS, qui a reculé de 2,05% après des résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes des analystes.

SANOFI a baissé de 1,11% à 97,40 euros.

* SOLOCAL, plus forte baisse de l'indice SBF 120, a abandonné 10,06% à 0,42 euro, pénalisé notamment par une note sectorielle de Kepler Cheuvreux dans laquelle le broker, qui recommande de "réduire" son exposition au titre avec un objectif de cours à 0,20 euro, anticipe une baisse des revenus de 6,8% de la société au deuxième trimestre.

* De son côté, TELEPERFORMANCE (PARIS:ROCH) a clôturé en baisse de 3,28% à 66,02 euros, le spécialiste des centres d'appels étant pénalisé par des prises de bénéfices alors que le titre a progressé de plus de 11% depuis début juillet.

* RÉMY COINTREAU a lâché 2,51% à 67,26 euros après avoir vu sa croissance organique fortement reculer au premier trimestre de son exercice décalé 2015-2016, plombée par une nouvelle baisse de ses ventes de cognac en Chine et un fort recul de ses liqueurs en Grèce et en Europe de l'Est.

* AIR FRANCE-KLM (PARIS:AIRF) s'est replié de 1,53% à 6,543 euros, pénalisé par une note de Commerzbank (XETRA:CBKG) dans laquelle le broker a abaissé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "vendre" et dit anticiper une baisse des résultats opérationnels du groupe au deuxième trimestre.

* ADOCIA a lâché 6,03% à 88 euros avant la publication de ses résultats semestriels. Le titre a inscrit un plus haut historique en matinée à 94,24 euros et affiche un gain de plus de 36% depuis le début du mois, des analystes saluant la position stratégique de la société de biotechnologie dans le traitement du diabète.

* Contre la tendance, M6 a progressé de 1,57% à 18,49 euros, la société ayant bénéficié d'une note de Bank of America Merrill Lynch, qui recommande le titre à l'achat et anticipe notamment une accélération de la croissance du marché publicitaire en 2016.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH, parmi les plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small, a gagné 5,76% à 290 euros et inscrit un nouveau plus haut historique, à 294,10 euros, le fournisseur d'équipements et de services pour l'industrie biopharmaceutique ayant encore relevé ses objectifs annuels et fait état de résultats semestriels meilleurs qu'attendu.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* BONDUELLE a pris 3,17% à 26 euros. La société est en discussions pour s'associer à Centerview Partners en vue de lancer une offre de rachat sur Green Giant, la branche de légumes surgelés et en conserve de l'américain General Mills, a appris Reuters de sources proches du dossier.

(Raphaël Bloch et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés