Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Les valeurs asiatiques reculent malgré les exemptions sur les taxes

Publié le 23/03/2018 07:13
© Reuters.  Les valeurs asiatiques reculent malgré les exemptions sur les taxes
AXJO
-
HK50
-
KS11
-
SSEC
-
005930
-
2018
-
1128
-
0700
-
SZI
-
0288
-

Investing.com - Les actions asiatiques ont prolongé leurs pertes vendredi après-midi, bien que le président américain Trump ait temporairement exclu six pays et l'Union européenne de droits d'importation plus élevés sur l'acier et l'aluminium.

Les six pays comprenaient l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Corée du Sud, le Canada et le Mexique.

"J'ai déterminé que les moyens nécessaires et appropriés pour contrer la menace à la sécurité nationale que représentent les importations d'articles en acier originaires de ces pays sont de poursuivre ces discussions et d'exempter du tarif les produits en acier importés de ces pays, du moins pour le moment », selon la déclaration publiée jeudi par la Maison Blanche.

La nouvelle est venue après que Trump ait lancé jeudi les tarifs anti-chinois promis depuis longtemps.

Un mémorandum présidentiel signé par Trump a indiqué que les Etats-Unis viseraient jusqu'à 60 milliards de dollars de marchandises chinoises qui sont "un détournement de la propriété intellectuelle américaine" avec des tarifs douaniers.

"Je les considère comme des amis", a déclaré Trump en faisant son annonce jeudi. "Nous avons parlé à la Chine et nous sommes en pleine négociation".

En réponse, la Chine a annoncé vendredi des tarifs réciproques sur 3 milliards de dollars d'importations en provenance des Etats-Unis. La Chine envisage d'ajouter 15% de droits de douane sur les tubes en acier, les fruits, le vin et d'autres produits. Le pays a également prévu d'ajouter 25% de droits de douane sur le porc et l'aluminium recyclé.

"La Chine n'espère pas être dans une guerre commerciale, mais n'a pas peur d'en engager une", a déclaré le ministère chinois du Commerce dans un communiqué.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le Shanghai Composite et Shenzhen Component ont prolongé leurs pertes à partir du matin et ont plongé de plus de 4% à 02h15 HE (06:15 GMT) suite au développement. La Chine exhorte les États-Unis à résoudre tout différend commercial par le dialogue, soulignant que le pays n'a pas peur d'une guerre commerciale et qu'il est prêt à engager des poursuites contre les États-Unis dans le cadre de l'OMC.

À Hong Kong, l'indice Hang Seng a plongé de 3,1%. Les actions les plus exposées aux États-Unis ont été les plus touchées.

WH Group Ltd (HK: 0288), qui a racheté en 2013 le géant porcin américain Smithfield Foods, a glissé de 10%. Le fournisseur de Apple AAC Technologies Holdings Inc (HK: 2018) a chuté de plus de 5%.

Le poids lourd de l'indice Tencent Holdings Ltd (HK: 0700) a chuté jusqu'à 8% plus tôt dans la journée après que ses plus gros actionnaires, Naspers, ont vendu 2% du capital de la société. Tencent a repris du terrain dans l'après-midi, mais était toujours en baisse de 5,3%. L'opérateur de casino Wynn Macau Ltd (HK: 1128) a glissé de 3,5% après que l'ancien PDG de Wynn Resorts, Steven Wynn, ait vendu ses parts restantes dans la société.

Le vice-gouverneur de la Banque du Japon, Masazumi Wakatabe, a déclaré vendredi que les données montraient que les pressions inflationnistes étaient insuffisantes et qu'il souhaitait maintenir le régime politique actuel pour atteindre l'objectif de 2% de la banque centrale.

Ailleurs, le KOSPI était en baisse de 3,3%. Les rapports selon lesquels le Vietnam et la Corée du Sud ont convenu de porter leur commerce bilatéral à 100 milliards de dollars d'ici 2020 ont attiré l'attention. Samsung Electronics (KS: 005930) a fait la une après que la société ait annoncé un partage d'actions de 50: 1 annoncé précédemment en janvier et la nomination de nouveaux administrateurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En baisse, le S & P / ASX 200 de l'Australie a clôturé en baisse de 2,0%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés