🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

Publié le 01/08/2016 08:54
Mis à jour le 01/08/2016 09:00
© Reuters.  Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris
TLIT
-
EDF
-
BNPP
-
PEUP
-
CAGR
-
SOGN
-
VIV
-
RENA
-
PUBP
-
LEGD
-
VOWG_p
-
AMUN
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture.

* BNP PARIBAS (PA:BNPP), CREDIT AGRICOLE (PA:CAGR), SOCIETE GENERALE (PA:SOGN), NATIXIS - Les tests de résistance des principales banques européennes, conduits sous l'égide de l'Autorité bancaire européenne (ABE) et rendus publics vendredi, ont montré la solidité des banques françaises, a dit la Banque de France.

* EDF (PA:EDF) - La Première ministre britannique Theresa May est personnellement intervenue pour repousser la signature de l'accord sur le projet Hinkley Point, a déclaré samedi une source gouvernementale. Emmanuel Macron a dit ne pas croire à "un revirement" du Royaume-Uni dans ce dossier en estimant que "l'équation énergétique" du nouveau gouvernement britannique "n'a pas changé".

* VEOLIA a publié lundi des performances opérationnelles en hausse au titre du premier semestre 2016, portées par des réductions de coûts supérieures à son plan de marche, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs. Veolia a signé vendredi un projet d'accord avec la Caisse des dépôts pour lui permettre de sortir du capital de leur filiale commune Transdev.

* LEGRAND (PA:LEGD) a confirmé "pleinement" ses objectifs financiers pour 2016 après avoir enregistré une croissance organique de 1,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre, porté par le dynamisme des Etats-Unis et par ses nouvelles acquisitions.

* AIR LIQUIDE s'est dit "confiant" dans sa capacité à générer en 2016 une croissance à la fois du résultat net et du bénéfice par action après avoir publié un bénéfice semestriel impacté par des éléments exceptionnels.

* VIVENDI n'a jamais envisagé de prendre le contrôle de l'italien Mediaset, a déclaré le président du directoire du groupe de médias français, au Corriere della Sera. Une fusion entre Mediaset et Telecom Italia (MI:TLIT), dont Vivendi (PA:VIV) détient 24,7% du capital, "n'est pas notre objectif et n'est pas à l'ordre du jour".

* PUBLICIS (PA:PUBP) GROUPE a annoncé avoir demandé à Kevin Roberts, directeur de sa filiale Saatchi & Saatchi et membre de son directoire, de prendre un congé avec effet immédiat à la suite de propos jugés inacceptables sur les ambitions des femmes aux postes de responsabilités, dans l'attente d'une décision du conseil de surveillance du groupe à son sujet.

* AMUNDI (PA:AMUN) a franchi la barre des 1.000 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ce qui permet à la filiale du Crédit agricole d'atteindre avec un an d'avance son objectif d'encours gérés.

* RENAULT (PA:RENA), PSA (PA:PEUP) - Ségolène Royal maintiendra la pression sur les constructeurs automobiles et souhaite que le système français de malus et la réglementation européenne soient modifiés, a-t-on appris vendredi après la remise du rapport final de la commission créée après le scandale des diesel Volkswagen (DE:VOWG_p).

* FROMAGERIES BEL a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec le fonds LBO France en vue de prendre une participation majoritaire dans le groupe MOM, propriétaire des marques Materne, Pom'Potes ou encore Mont Blanc, afin de créer un leader du "snacking sain".

* IPSEN a annoncé l'autorisation par la FDA de Dysport (abobotulinumtoxinA) injection dans le traitement de la spasticité des membres inférieurs chez l'enfant âgé de 2 ans et plus, première et unique toxine botulique autorisée aux Etats-Unis pour le traitement de cette maladie chez l'enfant.

* SOLOCAL GROUP a annoncé lundi avoir demandé à Euronext Paris la suspension de sa cotation de ce lundi jusqu'à l'ouverture de la Bourse de Paris jeudi 4 août "dans la perspective d’une prochaine communication sur l’avancement de sa restructuration financière".

* PARROT a fait état vendredi d'une perte nette de 27,9 millions d'euros au deuxième trimestre contre une perte de 4,9 millions un an plus tôt.

(Matthieu Protard et Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés