Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre à Wall Street

Publié le 13/04/2020 13:33
© Reuters. ALIBABA GROUP, À SUIVRE À WALL STREET
BA
-
CVX
-
XOM
-
WFC
-
PRU
-
SLB
-
BABA
-

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse d'environ 1% :

* Les valeurs pétrolières hésitent dans les échanges en avant-Bourse, l'accord présenté comme "historique" conclu par les pays de l'Opep et leurs alliés pour réduire l'offre mondiale ne suffisant pas à apaiser les craintes liées à la chute de la demande. EXXON MOBIL (NYSE:XOM) perd environ 1%, CHEVRON (NYSE:CVX) prend 0,5% et APACHE cède 3%.

* BOEING a mandaté les banques d'investissement Lazard et Evercore pour étudier l'hypothèse d'une aide financière de l'Etat fédéral et celle de prêts du secteur privé, a-t-on, appris de source proche du dossier. Jeudi, le Wall Street Journal avait rapporté que Boeing (NYSE:BA) envisageait un plan de réduction de ses effectifs qui pourrait concerner environ 10% de ses salariés en combinant départs volontaires, retraites anticipées et licenciements.

COMPAGNIES AÉRIENNES - plusieurs grandes compagnies aériennes américaines ont appelé samedi le Trésor et les conseillers de l'administration Trump à revoir ou à abandonner la proposition qui les obligerait à rembourser sous forme de prêts une partie des 25 milliards de dollars d'aides au secteur prévues par le Congrès.

* PRUDENTIAL FINANCIAL (NYSE:PRU) - Le groupe sud-coréen KB Financial Group a annoncé vendredi avoir signé un accord prévoyant le rachat de la totalité du capital de la filiale de l'assureur américain en Corée du Sud pour 2.300 milliards de wons (1,74 milliard d'euros).

* JPMORGAN CHASE, première banque des Etats-Unis par les actifs et qui doit publier ses résultats trimestriels mardi, a durci ses critères d'octroi de crédit immobilier pour tenter de limiter les risques liés à la crise du coronavirus.

* MACY'S a mandaté la banque Lazard pour étudier différentes options afin de renforcer son bilan face à la chute du chiffre d'affaires liée à la crise actuelle, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

* ALIBABA (NYSE:BABA) GROUP - KeyBanc a relevé son objectif de cours sur le géant chinois du commerce en ligne à 255 dollars contre 248 dollars et maintient sa recommandation à "surpondérer", disant tabler sur une reprise des volumes après l'assouplissement des mesures de confinement en Chine.

* HALLIBURTON, SCHLUMBERGER (NYSE:SLB) - Wells Fargo (NYSE:WFC) a abaissé sa recommandation sur les deux groupes parapétroliers à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

© Reuters. ALIBABA GROUP, À SUIVRE À WALL STREET

(Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés