Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le 15/06/2018 09:16
© Reuters. VEOLIA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
DBKGn
-
VIE
-
TFFP
-
TEPRF
-
GLTN
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture sans grand changement :

* KERING a annoncé vendredi la nomination à compter du 1er juillet prochain de Daniel Lee au poste de directeur de la création de Bottega Veneta, qui traverse une passe difficile.

* TESCO, le numéro un britannique de la grande distribution, a fait état vendredi d'une croissance de 2,1% son chiffre d'affaires à périmètre comparable sur le marché britannique au premier trimestre, contre une hausse de 2,3% sur le trimestre précédent en raison notamment des conditions météorologiques défavorables. Le titre est attendu en hausse de 1% à 2% selon des traders.

* ROLLS-ROYCE a annoncé vendredi que les problèmes des moteurs Trent 1000 pourraient lui coûter 100 millions de livres (114,5 millions d'euros) supplémentaires cette année mais le groupe maintient malgré tout ses objectifs annuels car il anticipe de compenser ces coûts.

* H&M, numéro deux mondial du prêt-à-porter, a fait état vendredi de ventes inférieures aux attentes sur la période mars-mai, deuxième trimestre de son exercice décalé.

* TELEPERFORMANCE (PA:ROCH) a annoncé jeudi le rachat à Blackstone du groupe indien Intelenet pour une valeur d'entreprise de 1,0 milliard de dollars (environ 860 millions d'euros), une opération qui lui permet de se renforcer dans l'externalisation des processus métiers (BPO).

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé vendredi viser un objectif de bénéfice net par action non-IFRS de six euros à l'horizon 2023, soit une multiplication par deux. Cet objectif s'inscrit dans son plan 2018-2023 présenté à l'occasion d'un "Capital Markets Day".

* Les VALEURS AUTOMOBILES pourraient réagir à l'annonce d'un tassement du marché automobile européen en mai, période au cours de laquelle les immatriculations de véhicules neufs en Europe ont progressé de 0,6% après un bond de 9,6% en avril, selon les données publiées vendredi par l'Association européenne des constructeurs (ACEA).

* M6, TF1 (PA:TFFP) et France Télévisions ont annoncé vendredi s'être associés pour lancer une plateforme OTT (offre hors du fournisseur d'accès à Internet) française, qui sera opérée par une société autonome détenue à parts égales par les trois groupes.

* DEUTSCHE BANK (DE:DBKGn) - La banque va vendre à deux fonds la plupart de ses crédits maritimes non performants, une étape importante pour tourner la page d'investissements malheureux dans le secteur et repartir sur de meilleures bases, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* VEOLIA - Le maire de Bordeaux et président de Bordeaux métropole, Alain Juppé, envisage de confier à Veolia (PA:VIE) le contrat d'assainissement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales de Bordeaux Métropole pour la période 2019-2025, a-t-on appris jeudi.

* STEINHOFF - Le distributeur d'ameublement sud-africain coté à Francfort a annoncé la vente à l'investisseur René Benko de sa filiale autrichienne Kika/Leiner, permettant à cette dernière d'échapper à la faillite.

* GL EVENTS (PA:GLTN) - Le groupe d'événementiel a annoncé jeudi la signature d’un protocole pour une prise de participation majoritaire dans la société chinoise Zhongzhixing Group (ZZX) dans le cadre de son développement en Asie.

© Reuters. VEOLIA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

(Service Marchés)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés