🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le 15/03/2021 08:47
© Reuters. SANOFI EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VOWG
-
DANO
-
SASY
-
AZN
-
ATL
-
AZN
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* DANONE - Le conseil d'administration du groupe a élu à sa présidence l'administrateur Gilles Schnepp, écartant de ce poste l'ancien PDG Emmanuel Faber, sur la sellette depuis des mois, a annoncé lundi Danone (PA:DANO), confirmant ainsi une information donnée par Le Figaro.

* ASTRAZENECA (NASDAQ:AZN) ne pourra tenir son nouvel objectif de livraison de 30 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 à l'Union européenne d'ici fin mars qu'à la condition qu'une usine aux Pays-Bas soit homologuée par l'UE, montre un document interne que Reuters a pu consulter.

AstraZeneca (LON:AZN) a déclaré dimanche n'avoir trouvé aucune preuve d'un risque accru de troubles de la coagulation sanguine après injection de son vaccin contre le COVID-19 dans une étude portant sur 17 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni et dans l'Union européenne.

* H&M (ST:HMb) a fait état lundi de ventes en repli de 27% sur un an sur les trois mois à fin février sur fond de crise sanitaire. Le recul est cependant mois marqué qu'attendu puisque les analystes anticipaient des ventes en baisse de 30%.

* ROCHE a annoncé lundi le rachat de l'américain GenMark Diagnostics pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros).

* SANOFI (PA:SASY) a annoncé lundi avoir arrêté prématurément un examen de phase 3 consacré à Libtayo dans le traitement du cancer du col de l'utérus à un stade avancé en raison d'un résultat positif en matière de survie globale.

* VOLKSWAGEN (DE:VOWG) envisage de supprimer jusqu'à 4.000 emplois dans ses usines en Allemagne par des mesures de départ anticipé à la retraite ou de retraite partielle pour les salariés les plus âgés, une mesure qui pourrait coûter plusieurs centaines de millions d'euros, ont dit dimanche des sources au sein de l'entreprise.

© Reuters. SANOFI EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

* ENEL a annoncé lundi une offre de rachat de jusqu'à 10% des actions de sa filiale chilienne cotée Enel (MI:ENEI) Americas, une opération estimée à 1,2 milliard d'euros.

* ATLANTIA (MI:ATL) et un consortium emmené par le groupe public italien CDP devraient prolonger jusqu'à la fin du mois les discussions sur la vente par le groupe de sa participation dans la société d'exploitation d'autoroutes Autostrade per l'Italia, a-t-on appris samedi de trois sources proches du dossier.

* INPOST a annoncé lundi proposer de racheter Mondial Relay pour environ 565 millions d'euros.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés