🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le 11/01/2021 08:59
Mis à jour le 11/01/2021 09:00
© Reuters.
HSBA
-
ENGIE
-
ORAN
-
AIR
-
SASY
-
TTEF
-
VIE
-
DTEGn
-
SEVI
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse modérée :

* AIRBUS (PA:AIR) a annoncé vendredi avoir remporté 268 commandes nettes d'appareils sur janvier-décembre et livré 566 appareils sur la période. J.P. Morgan relève sa recommandation sur le titre à "surperformance" contre "neutre" et remonte l'objectif de cours à 101 euros contre 75 euros.

* ORANGE (PA:ORAN) - Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a déploré dimanche le retard pris dans le déploiement de la 5G en France. "La France part avec près d'un an et demi de retard dans le déploiement de la 5G", déclare Stéphane Richard dans une interview au Journal du Dimanche.

* SANOFI (PA:SASY) a annoncé lundi l'acquisition de la société biopharmaceutique Kymab pour un montant initial de 1,1 milliard de dollars (903,2 millions d'euros) qui va lui permettre de renforcer sa présence en immunologie.

* TOTAL (PA:TOTF) a annoncé lundi l'acquisition de Fonroche Biogaz, le leader du marché français de la production de gaz renouvelable.

* SUEZ/VEOLIA/ENGIE - Les CSE du groupe Suez (PA:SEVI) ont assigné Suez, Veolia (PA:VIE) et Engie (PA:ENGIE) en procédure accélérée devant le tribunal de Nanterre afin d'obtenir davantage d'informations sur le projet de rapprochement défendu par Veolia, a annoncé lundi l'intersyndicale de Suez.

* ROCHE a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour l'utilisation de son traitement de la grippe Xofluza sur des patients âgés de 12 ans et plus.

* DEUTSCHE TELEKOM (DE:DTEGn) prépare la vente de sa filiale néerlandaise T-Mobile Netherlands, rapporte lundi le quotidien néerlandais Financieele Dagblad.

* ROYAL MAIL s'apprête à nommer Simon Thompson, membre de son conseil d'administration, comme futur directeur général, a rapporté dimanche Sky News.

© Reuters. TOTAL À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

* EASYJET a annoncé lundi avoir optenu un prêt sur cinq ans de 1,87 milliard de dollars partiellement garanti par l'Etat britannique afin de renflouer des finances malmenées par les effets de la pandémie de coronavirus.

* HSBC (LON:HSBA) - De gros actionnaires de HSBC ont adopté une résolution demandant à la banque britannique de renforcer son engagement à réduire ses prêts liés à l'énergie fossile et à transformer ses "ambitions" climatiques en objectifs.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés