🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Publié le 27/05/2016 13:08
© Reuters. TECHNIP ET LES VALEURS PÉTROLIÈRES EN BAISSE À MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
CSGN
-
PEUP
-
MICP
-
TTEF
-
RENA
-
MT
-
FTI
-
VLOF
-
HG
-
LCO
-
CL
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, sans direction forte à la mi-séance, les marchés restant prudents dans l'attente de deux événements aux Etats-Unis: la deuxième estimation du produit intérieur brut au premier trimestre et une intervention de Janet Yellen à l'université de Harvard.

A 12h50, le CAC 40 grappille 0,04% à 4.514,49 points.

* ARCELORMITTAL (AS:ISPA) prend 1,55% alors que l'indice sectoriel européen des MATIERES PREMIERES gagne 0,78%. Les cours des métaux rebondissent après un mois difficile (la tonne de cuivre prend 0,89% à 4.702,5 dollars).

A l'inverse, les valeurs liées au PETROLE souffrent de la baisse des cours de l'or noir. Le baril de Brent, qui avait passé la barrière des 50 dollars jeudi, recule de 1,33% à 48,93 dollars, pénalisé par le dollar fort.

TECHNIP (PA:TECF) recule de 1,22%, TOTAL (PA:TOTF) de 0,12%. Hors CAC 40, MAUREL & PROM est en retrait de 3,74%.

* Les valeurs de l'AUTOMOBILE reculent de 0,54%. Crédit Suisse (SIX:CSGN), qui a abaissé son objectif de cours sur plusieurs titres du secteur, estime qu'une dégradation des marchés ou de l'euro pourraient pénaliser les bénéfices du secteur.

GROUPE PSA (PA:PEUP) cède 1,44%, plus forte baisse du CAC 40. RENAULT (PA:RENA) recule de 0,97%, MICHELIN (PA:MICP) de 0,63% et VALEO (PA:VLOF) de 0,4%.

* SES chute de 12,67%, plus forte baisse du SBF 120, et évolue à son plus bas niveau en séance depuis 2012. Le groupe a annoncé jeudi une augmentation de capital pour financer l'acquisition de l'opérateur de satellite O3b Networks, dont il détenait déjà 50,5%.

© Reuters. TECHNIP ET LES VALEURS PÉTROLIÈRES EN BAISSE À MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

* CEGEDIM (-3,81%) a annoncé jeudi un Ebitda en repli de 24,6% à 11,1 millions d'euros au premier trimestre et a dit prévoir "au minimum" pour 2016 une stabilité de son chiffre d'affaires et de son Ebitda.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés