Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

Publié le 19/11/2015 13:06
© Reuters. ARCELORMITTAL, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
FCHI
-
AIRF
-
ALUA
-
VLLP
-
VIV
-
NOKIA
-
MT
-
PUBP
-
FTI
-
LCO
-
CL
-
EDEN
-
SBF120
-
ALCLS
-

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, après la publication du compte rendu de la réunion d'octobre de la Réserve fédérale qui a ancré les anticipations d'un tour de vis monétaire en décembre tout en rassurant sur le rythme des hausses de taux à venir.

A 12h36, l'indice CAC 40 gagne 0,86% à 4.948,74 points.

* SODEXO bondit en tête du SBF 120 avec un gain de 10,81% après avoir fait mieux qu'attendu en 2014-2015 et avoir annoncé une forte hausse de son dividende ainsi qu'un programme de rachat d'actions.

* EDENRED (PA:EDEN) (+5,75%) signe la deuxième meilleure performance du SBF 120 dans le sillage des perspectives jugées rassurantes de Sodexo.

* Le SECTEUR des RESSOURCES de BASE 2,51% est en tête des hausses sectorielles en Europe alors que le recul du dollar face à un panier de devises allège le coût d'achat des matières premières pour les investisseurs non-américains.

ARCELORMITTAL (AS:ISPA), qui continue également de profiter d'un possible relèvement du niveau de taxes sur les importations d'acier au Brésil où le sidérurgiste est bien positionné, avance de 3,83%, plus forte hausse du CAC 40. APERAM s'octroie 3%.

* Les VALEURS liées au PÉTROLE gagnent du terrain, des investisseurs estimant que le prix de l'or noir se négocie à un prix proche d'un niveau plancher et devrait rebondir. Le baril de Brent progresse de 1,09% à 44,62 dollars.

TECHNIP (PA:TECF) progresse de 2,72% et VALLOUREC (PA:VLLP) de 3,13%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES et les BANCAIRES sont en hausse après les annonces de la Fed suggérant que l'économie américaine est assez forte pour supporter une hausse des taux.

ACCORHOTELS gagne 2,35%, SCHNEIDER ELECTRIC 2,06%, PUBLICIS (PA:PUBP) 1,66% et SAINT-GOBAIN 1,55%. Du côté des bancaires, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s'adjuge 1,82% et CRÉDIT AGRICOLE 1,67%.

* En revanche, ALCATEL-LUCENT recule de 0,54%, plus forte des rares baisses du CAC 40. La fusion avec Alcatel-Lucent (PA:ALUA) va permettre à Nokia (HE:NOKIA) d'augmenter fortement sa puissance de feu dans des nouvelles technologies comme la 5G tout en réduisant ses coûts, a déclaré mercredi le PDG du groupe finlandais, Rajeev Suri. Des annonces jugées sans surprise par plusieurs investisseurs.

* KORIAN (-8,51%) accuse la plus forte des baisses du SBF 120 dans des volumes étoffés, le marché sanctionnant le changement inattendu à la direction générale du gestionnaire français de maisons de retraite, source d'incertitude sur la stratégie du groupe.

* AIR FRANCE-KLM (PA:AIRF) monte de 3,96% alors qu'a débuté dans la matinée un comité central d'entreprise d'Air France.

* SOLOCAL GROUP est en hausse de 2,43% après avoir annoncé être entré en négociations exclusives pour céder Sotravo à Mybestpro, filiale de Vivendi (PA:VIV).

* AUSY (+4,86%) signe l'une des plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes nourris au lendemain de l'annonce par la société de conseil en hautes technologies de l'acquisition de Celerity aux Etats-Unis.

* NATUREX (+3,35%) a annoncé avoir signé un accord de licence avec Barry Callebaut pour l'utilisation commerciale d'une "allégation de santé unique" sur les extraits de cacao, autorisée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

* STALLERGENES GREER (+2,02%) a annoncé le lancement au Japon d'Actair, premier comprimé destiné au traitement de l'allergie induite par les acariens chez l'adolescent et l'adulte.

* SOITEC recule de 2,53%, pénalisé par des inquiétudes sur la capacité de la société à améliorer son bilan après la publication d'une nouvelle perte semestrielle.

© Reuters. ARCELORMITTAL, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

* CELLECTIS (PA:ALCLS) bondit de 4,06%. Cellectis et le laboratoire Servier ont signé un avenant à leur accord de collaboration au terme duquel Servier prévoit d'exercer son option pour acquérir les droits de développement et de commercialisation de l'UCART 19, le traitement phare de la leucémie de la société de biotechnologie. En outre, Servier a conclu un accord avec l'américain Pfizer pour codévelopper et commercialiser ce traitement.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés