⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Publié le 11/11/2014 14:15
Mis à jour le 12/11/2014 01:00
© Reuters ORANGE, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
ALUA
-
SCHN
-
PEUP
-
ORAN
-
RENA
-
MT
-
FRVIA
-
ILD
-
LEGD
-
RXPA
-
AREVA
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la mi-séance à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 poursuit son rebond d'hier et avance de 0,59% à 4.247,61 points dans un marché peu actif (l,0 milliard d'euros échangés sur les valeurs de l'indice sur Euronext) en ce 11 novembre de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale.

* Les télécoms (+2,46%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe tirés par Vodafone qui enregistre la meilleure performance de cet indice (+6,13%) après avoir révisé en hausse ses prévisions de résultats 2014-2015 et annoncé des performances commerciales en deçà des attentes au 2e trimestre.

ORANGE (+3,01%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Iliad gagne 2,05%.

* EDF progresse de 1,68%, le titre prolongeant une configuration technique favorable déclenchée à partir de la fin de la correction de septembre. Depuis son plus bas du 16 octobre, le titre a gagné 10,91%, effaçant une bonne partie de la perte de 18,8% enregistrée pendant la correction entre le 30 septembre et le 16 octobre.

* SCHNEIDER gagne 1,06% à 62,78 euros. Jefferies a entamé la couverture de Schneider avec une recommandation de sous-performance et un objectif de cours de 62 euros.

* LEGRAND gagne 1,2%. Jefferies entame le suivi de la valeur en conseillant de la conserver (objectif de cours : 44 euros).

* ARCELORMITTAL perd 1,81%. Citigroup a abaissé son conseil d'achat à neutre avec un objectif de cours ramené de 12 à 11 euros. Le titre est également pénalisé par la chute des cours du minerai de fer qui végète sur ses plus bas de cinq ans.

Les produits de base (-1,48%) et les pétrolières (-1,19%) signent les plus fortes baisses sectorielles en Europe dans le sillage des cours de métaux et du pétrole brut.

Plus forte baisse du CAC, TECHNIP lâche 1,87% et TOTAL 1,03%. CGG, qui a le plus souffert de la chute des cours du pétrole et des décisions des majors de réduire leurs investissements, se distingue et poursuit sa remontée (+3,63%).

* Même chose pour le très cyclique secteur de l'automobile (-0,36%) après les ambitions chinoises annoncées par la plupart des acteurs du marché auto. RENAULT perd 0,97%, PSA 0,59%.

FAURECIA recule de 0,67%. L'équipementier auto a annoncé mardi viser un chiffre d'affaires supérieur à quatre milliards d'euros en Chine d'ici 2018, contre 2,3 milliards attendus cette année. Le groupe a également annoncé un refinancement anticipé de sa dette bancaire visant à allonger la maturité de celle-ci et précise avoir obtenu le même jour de Fitch Ratings une note long-terme BB-, avec perspective stable.

* Plus forte hausse du CAC Mid & Small, RECYLEX (ex-Metaleurop) s'envole de près de 15% après avoir annoncé lundi que Glenclore, son principal actionnaire, n'entendait pas résilier le prêt de 16 millions d'euros qu'il lui a accordé en octobre, ce qui permettra au spécialiste français du recyclage du plomb et du plastique de financer les deux dernières échéances de son plan de continuation.

* SOLOCAL (-3,28% ou -18 cents) accuse la plus forte baisse du SBF sur des prises de bénéfice au lendemain d'une hausse de 3,83%.

© Reuters. ORANGE, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

(Raoul Sachs, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés