⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Publié le 03/02/2016 13:05
Mis à jour le 03/02/2016 13:10
© Reuters.  Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris
FCHI
-
BNPP
-
LVMH
-
CAGR
-
VLLP
-
TTEF
-
SGEF
-
RENA
-
URW
-
FTI
-
VIRI
-
LOIM
-
TFFP
-
LCO
-
SBF120
-
VLS
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, pénalisée par la publication de résultats jugés décevants en Europe et les interrogations persistantes autour des banques italiennes.

A 12h49, le CAC 40 perd 0,27% à 4.272,60 points.

* De nombreuses VALEURS CYLCIQUES sont délaissées dans un contexte d'incertitudes à l'égard de la croissance mondiale.

RENAULT (PA:RENA) (-3,8%) signe la plus forte baisse du CAC 40. ALSTOM se replie de 2,05%, VINCI (PA:SGEF) de 1,58% et ACCORHOTELS de 1,57%.

* Les VALEURS FINANCIÈRES continuent leur baisse, dans le sillage des banques italiennes (-3,31%) dont les créances douteuses inquiètent les investisseurs.

CRÉDIT AGRICOLE (PA:CAGR) perd 2,29%, BNP PARIBAS (PA:BNPP) 2,21% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,98%.

* A l'inverse, LVMH (PA:LVMH) (+6,68%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et entraîne dans son sillage d'autres valeurs du luxe après que le géant du secteur a fait état de résultats annuels jugés solides.

DIOR gagne 7,09%, KERING 2,38% et HERMÈS 1,62%.

* UNIBAIL-RODAMCO (AS:UNBP) (+6%) est en tête des hausses du secteur immobilier européen (+1,59%, meilleure performance sectorielle en Europe) au lendemain de l'annonce par la foncière d'un résultat récurrent supérieur aux attentes en 2015.

De son côté, KLEPIERRE (PA:LOIM) progresse de 1,13%.

* Les PÉTROLIÈRES reprennent des couleurs avec le rebond des cours du pétrole, le baril de Brent reprenant 1,56% à 33,23 dollars.

TECHNIP (PA:TECF) s'octroie 1,68% et TOTAL (PA:TOTF) 0,3%. Hors CAC, VALLOUREC (PA:VLLP) grimpe de 1,02%.

En revanche, CGG (PA:GEPH) (-8,57%) enregistre le repli le plus marqué du SBF 120, toujours victime des craintes autour de la société dans un contexte d'extrême volatilité des cours du pétrole, soulignent des traders.

* GENFIT lâche 4,41% à 27,62 euros, la valeur ayant enfoncé un support technique à 28 euros après avoir échoué la semaine dernière à repasser au-dessus d'une résistance majeure à près de 32 euros.

* TF1 (PA:TFFP) cède 2,71%. Jefferies a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "sous-performance", le courtier décelant des risques de baisse pour la valeur avec des fondamentaux qui sont faibles, des tendances qui restent négatives dans la publicité ou encore une concurrence accrue.

* VALNEVA (PA:VLS) bondit de 10,1%, plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes nourris, au lendemain de l'annonce par la société spécialisée dans les vaccins de l'évaluation du développement d'un produit contre le virus Zika.

(Joseph Sotinel, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés