🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Publié le 17/11/2015 12:47
© Reuters. AIRBUS GROUP, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
FCHI
-
BNPP
-
AIR
-
VIV
-
PUBP
-
SBF120
-
ALCLS
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en nette hausse à la mi-journée, soutenue par le nouveau recul de l'euro face au dollar et l'espoir des investisseurs que les attaques meurtrières perpétrées à Paris ne devraient pas affecter la reprise économique sur le long terme.

A 12h27, l'indice CAC 40 gagne 2,36% à 4.917,75 points et toutes ses composantes sont en hausse.

* Les groupes de DÉFENSE européens sont soutenus par l'intensification des frappes en Syrie.

THALES s'octroie 2,9%.

AIRBUS (PA:AIR) GROUP (+3,31%, plus forte hausse du CAC 40) et ZODIAC AEROSPACE (+3,5%) profitent également du nouveau repli de l'euro face au dollar.

* Plusieurs VALEURS CYCLIQUES profitent de la vision optimiste des investisseurs sur la résistance de l'économie mondiale.

CAPGEMINI s'octroie 3,19%, PUBLICIS (PA:PUBP) GROUPE 3,15% et SAINT-GOBAIN 2,76%.

* VIVENDI (PA:VIV) progresse de 3,12%. Le groupe français de médias a indiqué détenir 20,116% du capital de Telecom Italia mais ne possède pas d'actions d'épargne ni d'autres instruments financiers du premier opérateur télécoms italien.

* SUEZ (+6,62%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, soutenue par des informations de presse selon lesquelles ENGIE (+1,62%) envisagerait de reprendre le contrôle du spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets.

* COFACE s'adjuge 5,27% après qu'Exane BNP Paribas (PA:BNPP) a relevé son conseil sur le titre de "neutre" à "surperformance", le courtier misant sur l'annonce de bonnes nouvelles avant la fin de l'année de la part de l'assureur crédit.

* ISPOS est en hausse de 3,08%, le groupe spécialisé dans les sondages et les études reprenant des couleurs à la faveur d'une note moins pessimiste de la part de Natixis, passé d'"alléger" à "neutre" sur le titre.

* En revanche, GENFIT recule de 4,95%, plus forte des quelques baisses de l'indice SBF 120 au lendemain d'un bond de 8,9% lié aux annonces du groupe sur le lancement d'ici à la fin de l'année de l'étude de phase 3 de son traitement contre la NASH. Mais la valeur a buté contre une résistance technique majeure autour de 47,30 euros.

© Reuters. AIRBUS GROUP, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

* CELLECTIS (PA:ALCLS) grimpe de 11,24% après la publication par la société biopharmaceutique de son activité trimestrielle et d'un niveau de trésorerie renforcé par sa levée de fonds aux Etats-Unis en début d'année.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés