🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Publié le 07/08/2015 13:38
Mis à jour le 08/08/2015 01:17
© Reuters. SAINT-GOBAIN EN BAISSE DE 1,88% À MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
PEUP
-
VLLP
-
ORAN
-
TTEF
-
VIE
-
FRVIA
-
PUBP
-
FTI
-
CL
-
SBF120
-
TIG
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en repli à la mi-journée dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, qui seront publiés à 14h30 et pourraient être décisifs pour le calendrier de la remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine.

A 13h05, l'indice CAC 40 recule de 0,35% à 5.173,85 points.

* Les valeurs CYCLIQUES sont pénalisées par des statistiques allemandes: baisse inattendue de la production industrielle et recul plus marqué que prévu des exportations en juin.

SAINT-GOBAIN cède 1,88%, plus forte baisse du CAC 40, PSA (PARIS:PEUP) 1,22% et SCHNEIDER ELECTRIC 1,09%.

* Plusieurs VALEURS offrant un PROFIL DÉFENSIF sont délaissées, des gérants les jugeant chères après avoir été recherchées pendant plusieurs mois.

ORANGE (PARIS:ORAN) recule de 1,64%, SANOFI de 1,43% et DANONE de 0,92%.

* En outre, les groupes intervenant dans les SERVICES À L'ENVIRONNEMENT pâtissent d'une note de Credit Suisse, qui juge trop optimistes les attentes du marché sur la capacité du secteur français à améliorer sa production industrielle.

SUEZ ENVIRONNEMENT, sur laquelle le courtier a abaissé sa recommandation de "neutre" à "sous-performance", baisse de 2,22% et VEOLIA ENVIRONNEMENT (PARIS:VIE) abandonne 1,4%.

* En revanche, le secteur européen de l'ENERGIE (+1,53%) gagne du terrain face à l'opposition croissante aux Etats-Unis à l'accord sur le programme nucléaire iranien, qui prévoit une levée progressive des sanctions imposées à Téhéran et avait entraîné sur le marché l'anticipation d'une augmentation des exportations pétrolières iraniennes, pesant alors sur les cours de l'or noir.

TOTAL (PARIS:TOTF), plus forte hausse du SBF 120, prend 2,42%, suivi par TECHNIP (PARIS:TECF) qui gagne 1,14%. VALLOUREC (PARIS:VLLP) prend 2,28% et MAUREL & PROM 1,86%.

* ENGIE progresse de 0,87%. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "surperformance" en raison d'un dividende "attrayant" mais aussi grâce à l'annonce fin juillet d'un accord pour prolonger de dix ans deux des réacteurs que le groupe exploite en Belgique.

* IPSEN (+1,83%) a touché un nouveau plus haut historique en matinée, à 61 euros, alors que JPMorgan a relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" pour tenir compte du potentiel de croissance des produits vedettes du laboratoire, Somatuline et Telotristat.

* FAURECIA (PARIS:EPED) s'octroie 0,97%, l'équipementier automobile profitant de l'optimisme de Goldman Sachs qui a ajouté le titre à sa liste de valeurs favorites.

* Les valeurs des MEDIAS (-1,1%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe dans le sillage du secteur des médias américains, pénalisé la veille à Wall Street par des résultats jugés décevants. (NFR)

HAVAS (-3,4%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 pendant que TF1 lâche 2,41% et PUBLICIS (PARIS:PUBP) 0,82%.

* DERICHEBOURG (-6,14%) efface, dans des volumes nourris, pratiquement tous les gains cumulés sur la semaine écoulée. Le spécialiste des services aux entreprises et aux collectivités accuse l'une des plus fortes baisses du CAC Mid & Small après l'annonce de son activité trimestrielle.

© Reuters. SAINT-GOBAIN EN BAISSE DE 1,88% À MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

* NORBERT DENTRESSANGLE cède 1,78% après une chute de 57% du bénéfice net du groupe au premier semestre, pénalisé notamment par des charges liées à la prise de contrôle par l'américain XPO Logistics, qui a racheté la société française de logistique et de transports fin avril.

(Raphaël Bloch et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés