⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Publié le 16/02/2015 12:28
© Reuters. AIRBUS GROUP DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
FCHI
-
AIRP
-
DANO
-
BNPP
-
BOUY
-
PERP
-
CAGR
-
VLLP
-
ORAN
-
SOGN
-
SASY
-
TTEF
-
MT
-
RXL
-
ILD
-
FTI
-
NEXS
-
VIRI
-
LEGD
-
MS
-
MBWS
-
SFRGR
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en très légère baisse à la mi-journée dans l'attente de l'issue d'une réunion de l'Eurogroupe sur la Grèce. Le ministre allemand des Finances a déjà indiqué ne pas être optimiste.

A 12h00, l'indice CAC 40 se replie de 0,11% à 4.754,30 points.

* Le SECTEUR TÉLÉCOMS est dopé par une information de l'agence Bloomberg selon laquelle Altice (+3,74%) se prépare à un possible (PARIS:BOUY) rachat de Bouygues Telecom.

BOUYGUES (+2,94%, plus forte hausse du CAC 40) a touché en matinée son plus haut niveau depuis juin 2010, à 35,415 euros. ILIAD s'octroie 3,58%, plus forte hausse du SBF 120, NUMERICABLE-SFR 0,74% et ORANGE 0,43%.

* Le secteur PARAPÉTROLIER européen grimpe de 1,79%, soutenu, selon des traders, par un (NYSE:MS)e note de Morgan Stanley dans laquelle le broker a relevé son conseil sur le secteur de "en ligne" à "attrayant", estimant notamment que les mauvaises nouvelles sont déjà connues.

TECHNIP, sur laquelle Morgan Stanley a relevé son conseil de "pondération en ligne" à "surpondérer", gagne 2,58%. CGG avance de 2,48% et VALLOUREC de 2,24%.

* AIRBUS GROUP est en hausse de 1,51%. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le titre de "sous-performance" à "surperformance", avec un objectif de cours porté de 42 à 59 euros, le broker estimant que l'effet devise favorable au groupe n'est pas encore terminé.

* Plusieurs VALEURS restent également sur leur lancée de vendredi à la suite de leur publication de résultats.

Ainsi ARCELORMITTAL gagne-t-il encore 1,12% après un gain de 5% vendredi à la suite de la réduction de son endettement net, et APERAM progresse de 1,83% (+14,52% vendredi) après avoir fait état d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2014. et

De même, NEXANS, qui avait bondi de 12,7% vendredi, s'octroie encore 3,53%. Le groupe a réduit de moitié sa perte annuelle en 2014 et s'est fixé pour seul objectif 2015 de poursuivre sa transformation et ses réductions de coûts pour redresser durablement sa rentabilité.

* Les BANQUES européennes (+0,37%) signent la plus forte des deux seules hausses sectorielles en Europe, malgré les établissements grecs (-8,79%), soutenues par Monte dei Paschi (+3,22%), les traders évoquant des spéculations dans la presse autour d'un éventuel rapprochement entre la banque toscane et d'autres banques.

BNP PARIBAS grimpe de 1,41% et SOCIETE GENERALE de 1,05%. En revanche, CREDIT AGRICOLE perd 0,75%.

* LEGRAND abandonne 1,52%, plus forte baisse du CAC 40. BESI Research a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre".

* DANONE cède 1,4%. Des analystes préfèrent rester prudents avant la publication des résultats annuels du groupe le 20 février, certains estimant que Danone pourrait décevoir sur les marges.

* De manière générale, les VALEURS offrant un profil DEFENSIF sont délaissées alors qu'elles sont jugées chères par plusieurs gérants et stratégistes. SANOFI recule de 1,04%, AIR LIQUIDE de 0,82% et PERNOD RICARD de 0,43%.

* TOTAL lâche 0,56%. Credit Suisse a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "neutre", le broker estimant qu'il convient de marquer une pause après la récente hausse du titre.

* REXEL (-2,03%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, plusieurs analystes soulignant des pressions sur les marges et la prudence du groupe pour cette année et à moyen terme.

© Reuters. AIRBUS GROUP DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

* BELVEDERE (+1,53%) a annoncé vendredi soir que son chiffre d'affaires 2014 avait reculé, de 4,1% à périmètre constant, mais a confirmé que son résultat opérationnel serait positif sur l'exercice. Le groupe de spiritueux a dit poursuivre ses démarches en vue de "permettre l'arrivée de nouveaux investisseurs" au capital

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés