⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 05/08/2015 18:21
Mis à jour le 05/08/2015 18:26
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
PEUP
-
VLLP
-
RENA
-
URW
-
MT
-
FRVIA
-
GPBN
-
FTI
-
VLOF
-
LEGD
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris, qui a fini en hausse, dans le sillage de Société générale, dont les résultats trimestriels ont impressionné le marché, et des valeurs cycliques, soutenues par les résultats des enquêtes Markit en zone euro.

Le CAC 40 a clôturé la séance sur un gain de 1,65% à 5.196,73 points, permettant à l'indice phare de la Bourse de Paris de revenir à son niveau de la fin avril:

* Plus forte hausse du SBF 120, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a grimpé de 7,9% à 48,17 euros dans des volumes fournis, réalisant sa meilleure séance depuis deux ans en Bourse, où la valeur a touché un plus haut depuis mars 2011 en matinée. La banque a profité de l'annonce de son intention de relever ses objectifs de capital et de dégager de nouvelles économies après avoir fait état d'une hausse de ses résultats trimestriels, portés par tous ses métiers et supérieurs aux attentes. et

* Les VALEURS CYCLIQUES ont gagné du terrain, en particulier le secteur automobile qui garde les faveurs du marché, alors que la croissance s'est maintenue en juillet en zone euro, selon les résultats définitifs des enquêtes mensuelles de Markit.

* Les constructeurs automobiles RENAULT (PARIS:RENA) et PSA (PARIS:PEUP) ont respectivement avancé de 3,46% à 88,39 euros et de 3,06% à 18,89 euros, tandis que les équipementiers VALEO (PARIS:VLOF) et FAURECIA (PARIS:EPED) se sont adjugés 3,3% à 126,80 euros et 4,52% à 36,90 euros. Par ailleurs, ARCELORMITTAL (AMS:ISPA) a grimpé de 4,8% à 8,693 euros et ACCOR de 4,49% à 46,075 euros.

* SANOFI a fini en hausse de 2,53% à 100,65 euros, l'action du groupe pharmaceutique franchissant pour la première fois la barre symbolique des 100 euros, pour atteindre 100,80 euros en séance, à la faveur de ses derniers résultats trimestriels.

* EUROPCAR a grimpé de 2,46% à 12,50 euros, plusieurs courtiers ayant entamé la couverture de la société de location automobile en conseillant d'acheter la valeur introduite en Bourse fin juin.

* En revanche, les GROUPES PARAPÉTROLIERS ont reculé dans un contexte d'incertitudes sur les cours du pétrole, nourries dernièrement par le ralentissement de l'économie chinoise.

* TECHNIP (PARIS:TECF) a lâché 0,3% à 50,41 euros. Hors CAC, MAUREL & PROM, plus forte baisse du SBF 120, a reculé de 3,71% à 5,216 euros après avoir touché en séance un plus bas depuis avril 2004, et VALLOUREC (PARIS:VLLP) a lâché 3,58% à 13,465 euros.

* De son côté, BOURBON (PARIS:GPBN) a abandonné 5,43% à 13,05 euros, la société ayant trouvé un soutien dans le dollar fort et le contrôle de ses coûts au premier semestre mais les conditions de marché devraient rester difficiles pour la suite.

* LEGRAND (PARIS:LEGD), plus forte des quelques baisses du CAC 40, a cédé 0,58% à 56,92 euros. Des analystes ont souligné la surperformance récente du titre (+13,7% depuis fin juin, contre +6,7% pour le CAC 40) en dépit des interrogations persistantes sur les effets du ralentissement économique chinois pour l'ensemble de son secteur.

* Le SECTEUR IMMOBILIER a également perdu du terrain face à la perspective d'une remontée prochaine des taux d'intérêt aux Etats-Unis après les déclarations d'un responsable de la Réserve fédérale allant dans le sens d'une hausse des taux dès le mois de septembre. En Europe, le taux à 10 ans de l'emprunt d'Etat français est repassé au-dessus de 1% (1,065% vers 18h), après être tombé sous 0,9% mardi.

* KLÉPIERRE a baissé de 2,45% à 41,285 euros, MERCIALYS de 0,59% à 21,16 euros et UNIBAIL-RODAMCO (AMS:UNBP) de 0,28% à 246,10 euros.

* ALCATEL-LUCENT a perdu 0,23% à 3,421 euros, la valeur se reposant sur un support technique vers 3,40 euros après avoir buté la semaine dernière contre une résistance à 3,50 euros.

* VICAT a abandonné 1,83% à 67,15 euros, le cimentier pâtissant de la baisse de ses résultats annoncée la veille au titre du premier semestre.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* SOPRA STERIA a reculé de 1,19% à 86 euros, la société de services informatiques, qui a grimpé de près de 8% depuis fin juin, ayant été pénalisée par des prises de bénéfices à la veille de la publication de ses résultats du premier semestre.

(Raphaël Bloch et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés