Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 14/05/2015 18:42
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
BARC
-
BNPP
-
SGOB
-
SGEF
-
URW
-
MT
-
ERMT
-
GEPH
-
VANTI
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui a fini en hausse, dans le sillage d'ArcelorMittal, dopée par une information de presse sur une enquête anti-dumping ouverte par Bruxelles sur de l'acier chinois et russe.

L'indice CAC 40 a progressé de 1,36% à 5.029,31 points, également soutenu par une relative accalmie sur les marchés obligataires.

* ARCELORMITTAL (AMS:ISPA) (+5,73% à 10,275 euros), en baisse de 0,9% à la mi-journée, a fini en tête des hausses du SBF 120 suite à l'information du site d'informations spécialisées Platts sur l'enquête de la Commission européenne. ERAMET (PARIS:ERMT) a grimpé de 3,43% à 78,20 euros de son côté.

* Des VALEURS CYCLIQUES ont bénéficié d'une statistique américaine montrant que le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage a diminué contre toute attente la semaine dernière aux Etats-Unis.

VINCI (PARIS:SGEF) a pris 2,01% à 53,72 euros, MICHELIN 1,97% à 101,25 euros et SCHNEIDER ELECTRIC 1,82% à 69,32 euros.

* Les VALEURS BANCAIRES de la ZONE EURO (+1,13%) ont regagné du terrain sur fond de stabilisation des tensions sur les marchés obligataires.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a avancé de 1,8% à 44,93 euros, CRÉDIT AGRICOLE de 1,78% à 14,31 euros et BNP PARIBAS (PARIS:BNPP) de 1,63% à 56,90 euros.

* Illustrant cependant la prudence de certains investisseurs, plusieurs VALEURS offrant un profil DEFENSIF ont été recherchées malgré des niveaux de valorisation jugés élevés.

LVMH a gagné 2,88% à 158,85 euros, ESSILOR 2,45% à 108,90 euros, L'ORÉAL 2,35% à 170,15 euros, UNIBAIL-RODAMCO (AMS:UNBP) 2% à 241,90 euros et AIR LIQUIDE 1,46% à 118,35 euros.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

* En revanche, BOUYGUES (-0,66% à 37,665 euros) a signé la plus forte des rares baisses du CAC 40, des analystes, comme chez Barclays (LONDON:BARC), jugeant pleinement valorisé le groupe de BTP et de communication malgré ses résultats publiés la veille et les attentes d'une consolidation du marché de la téléphonie mobile. Barclays a abaissé sa recommandation sur la valeur de "surpondérer" à "pondération en ligne".

* SAINT-GOBAIN a reculé de 0,58% à 40,845 euros. Credit Suisse a ramené son conseil sur la valeur de "surperformance" à "sous-performance". Le broker craint que les attentes en matière de volumes d'activité du groupe en Europe soient trop optimistes et s'inquiète de la détérioration de la capacité de Saint-Gobain (PARIS:SGOB) à relever ses prix ("pricing power").

* TECHNICOLOR (PARIS:TCH) a perdu 1,56% à 5,856 euros, plus forte baisse du SBF 120, la valeur ayant buté à plusieurs reprises ces derniers jours contre sa moyenne mobile à 50 jours, à 6,032 euros ce jeudi.

* CGG (PARIS:GEPH) a fini en hausse de 2,38% à 6,927 euros, la valeur testant une résistance technique vers 7,0 euros à la suite d'un rebond sur un support à 6,70 euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés