🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 04/12/2014 18:16
Mis à jour le 04/12/2014 18:20
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
CAPP
-
BNPP
-
SCHN
-
SGOB
-
CAGR
-
ORAN
-
SOGN
-
SASY
-
TTEF
-
URW
-
MT
-
PVAC
-
GFCP
-
PUBP
-
UBIP
-
HRMS
-
FTI
-
VIRI
-
LCO
-
GDMR
-

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, qui a clôturé en forte baisse jeudi, les prévisions du président de la BCE Mario Draghi sur la croissance économique et l'inflation en zone euro et l'absence de confirmation de rachats de dette souveraine rapidement par l'institution ayant déçu les investisseurs.

L'indice CAC 40 a terminé en baisse de 1,55% à 4.323,89 points, après avoir pris jusqu'à 0,8% en début d'après-midi, également plombé par le nouveau recul du secteur de l'énergie.

* Sensibles aux décisions de politique monétaire de la BCE, les valeurs BANCAIRES et les groupes IMMOBILIERS ont perdu du terrain avec la déception nourrie par le discours de Mario Draghi.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a perdu 2,81% à 38,015 euros, CRÉDIT AGRICOLE 2,38% à 11,08 euros et BNP PARIBAS 2,34% à 49,865 euros. Dans le secteur immobilier, GECINA a lâché 2,66% à 108 euros et UNIBAIL-RODAMCO 1,79% à 208,75 euros.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES ont également souffert des perspectives de croissance abaissées par la BCE.

SCHNEIDER ELECTRIC a reculé de 2,51% à 63,41 euros, ARCELORMITTAL de 1,95% à 9,758 euros et SAINT-GOBAIN de 1,86% à 35,87 euros.

* SANOFI lâché 3,04% à 75,50 euros. Sanofi n'a pas souhaité commenter des informations de presse selon lesquelles une plainte déposée aux Etats-Unis par une ancienne salariée du groupe pharmaceutique l'accuse d'avoir payé 34 millions de dollars de pots-de-vin à des médecins, des pharmacies et des hôpitaux pour voir ses traitements du diabète prescrits.

* Le secteur européen de l'énergie (-2,88%) a accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe, toujours pénalisé par la baisse des cours de l'or noir, le baril de Brent se négociant à 69,42 dollars (-0,7%) vers 18h00.

TECHNIP (-3,83% à 49,96 euros) et TOTAL (-3,09% à 44,505 euros) ont accusé les plus fortes baisses du SBF 120.

* En revanche, CGG (+4,58% à 8,47 euros) a accéléré brusquement sa hausse en milieu d'après-midi jusqu'à 8,869 euros (+9,5%) sur des rumeurs de marché évoquant une nouvelle offre de rachat à un prix relevé à 9,50 euros par action de la part de TECHNIP.

* ORANGE s'est octroyé 1,03% à 14,28 euros, plus forte des rares hausses du CAC 40. Credit suisse a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "neutre" avec un objectif de cours porté de 11 à 16 euros, le broker se disant "plus positif à la fois sur l'activité fixe et mobile" ce qui le conduit à revoir en hausse de 2% son estimation d'Ebitda 2015-2016.

* CAPGEMINI (+1,01% à 59,99 euros) a touché en séance un plus haut depuis mai 2002, à 60,90 euros, testant ainsi une résistance technique à 60 euros.

* PUBLICIS (+0,54% à 59,70 euros) compte croître plus vite que le marché et améliorer sa marge d'ici 2018 grâce à l'élargissement de sa palette d'activités pour répondre aux besoins de ses clients dont le marketing, la communication et les modèles économiques sont bouleversés par le numérique.

* UBISOFT (+5,25% à 14,725 euros) a fini en tête des progressions du SBF 120, la valeur testant une résistance technique vers 14,60 euros après un rebond sur un support passant entre 13,8 et 14 euros.

* HERMES a grimpé de 4,4% à 284,65 euros. HSBC a relevé sa recommandation de "neutre" à "surperformance" sur la valeur avec un objectif de cours porté de 292 à 325 euros, le broker estimant qu'Hermès va continuer à faire mieux que la concurrence avec une croissance organique de 11% en 2015 et 2016 contre une moyenne de 7% à 8% dans le secteur.

* PIERRE & VACANCES CENTER PARCS (+4,74% à 24,55 euros) a signé l'une des plus fortes hausses du CAC Mid & Small, dopée par la perspective d'un partenariat entre le groupe de loisirs et une société chinoise.

Après la clôture de la Bourse de Paris, Pierre & Vacances Center Parcs et le promoteur immobilier chinois Beijing Capital Land (BCL) ont annoncé la signature d'une lettre d'intention en vue d'un partenariat à long terme.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* La société GRAND MARNIER a perdu 5,66% à 4.500 euros après avoir démenti des informations de presse faisant état d'un projet de cession de la société.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés