Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Publié le 17/02/2015 14:35
© Reuters. RENAULT, TOUJOURS EN HAUSSE ET VALEUR À SUIVRE À PARIS À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,2% à 4.761,50 points à 14h05 après être passé sous 4.700 points et avoir touché un plus bas à 4.683,19 points au lendemain de l'échec des ministres des Finances de la zone euro dans la recherche d'un accord sur le dossier de la dette grecque:

* ORANGE(-1,96%) et KERING (-2,13%) se disputent la place de lanterne rouge de l'indice SBF après la publication de leurs résultats annuels.

ORANGE prévoit un recul limité de son résultat d'exploitation cette année et mise sur ses investissements dans le très haut débit et la poursuite des réductions de coûts pour faire face à une compétition toujours rude sur le marché français, décisif pour lui.

KERING a publié des résultats 2014 en baisse pour la deuxième année consécutive, affectés par des effets de change défavorables et la contre-performance de Gucci, sa principale source de profit actuellement en perte de vitesse.

* AIR LIQUIDE perd 0,65% après des résultats 2014 globalement en ligne avec les attentes, soutenus par de bonnes performances dans les pays émergents mais de nouveau affaiblis par le poids des changes. Le groupe envisage une nouvelle croissance de son bénéfice en 2015.

* Les PÉTROLIÈRES (+0,98%), soutenues par la hausse du brut, et les MATÉRIAUX DE BASE (+1,08%), dopés par la hausse du minerai de fer, signent les meilleures performances sectorielles en Europe.

Les parapétrolières sont tirées par SAIPEM qui bondit de 6,86% à Milan malgré l'annonce surprise d'une perte nette de 230 millions en 2014, les investisseurs préférant mettre l'accent sur la réduction de sa dette nette. TECHNIP, plus forte hausse du CAC 40, gagne 2,24%, CGG 3,9%, MAUREL & PROM 3,2%, TOTAL 1,1%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

* RENAULT gagne 2,10% après l'annonce d'une hausse de 6,2% des ventes de voitures neuves en Europe en janvier. Nissan, partenaires de Renault, a profité le plus de cette dynamique avec une progression de 14,2% de ses ventes tandis que celles de Renault ont progressé de 9,1%. PSA, dont les ventes ont fléchi de 0,5%, sous-performe (+0,18%).

* LEGRAND prend 1,72% sur des achats à bon compte après avoir perdu près de 5% au cours des neuf dernières séances sous l'effet de la dégradation des opinions de plusieurs brokers.

* AREVA (+4,11%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir franchi dans la matinée, coup sur coup, ses moyennes mobiles à 50 jours (9,524 euros) puis 20 jours (9,691 euros). Le titre avait perdu 4,43% au cours des six dernières séances et, selon des analystes techniques, il pourrait désormais aller vers 10,15 euros.

* CASINO gagne 1,33% après avoir publié, sans surprise majeure, des résultats 2014 en baisse, plombés par ses contre-performances en France, où il a décidé des baisses de prix, ainsi que par des effets de change défavorables et par un ralentissement de sa dynamique au Brésil.

* AUDIKA s'envole de près de 28% à 17,27 euros. Le danois William Demant, numéro deux mondial des solutions auditives, est entré en négociations exclusives avec la société holding Holton en vue de lui racheter sa participation de 53,9% dans Audika, à un prix de 17,78 euros par action.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés