🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Publié le 20/10/2015 13:34
© Reuters. SAINT-GOBAIN, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
FCHI
-
EDF
-
BNPP
-
VLLP
-
SOGN
-
VIV
-
TTEF
-
RENA
-
MT
-
PUBP
-
SBF120
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée alors que les conditions de crédit aux entreprises en zone euro se sont assouplies plus nettement que prévu au troisième trimestre, amenuisant les espoirs de nouvelles mesures de soutien en Europe avant la réunion de la BCE jeudi.

A 13h13, l'indice CAC 40 recule de 0,81% à 4.666,15 points.

* SAINT-GOBAIN (-2,97%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, pénalisée par une note d'UBS qui a abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "vendre" en mettant en garde contre des risques plus importants qu'anticipé actuellement par les investisseurs, selon lui.

* De manière générale, de nombreuses valeurs CYCLIQUES et BANCAIRES sont pénalisées par l'amenuisement des espoirs d'un nouvel assouplissement monétaire en zone euro.

LAFARGEHOLCIM perd 1,65% et RENAULT (PA:RENA) 1,32%. Du côté des bancaires, BNP PARIBAS (PA:BNPP) cède 1,45%, CREDIT AGRICOLE 1,12% et SOCIETE GENERALE (PA:SOGN) 1,08%.

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES continuent de pâtir des inquiétudes autour de la demande chinoise, accentuées par le ralentissement de la croissance économique chinoise, tombée à 6,9% au troisième trimestre en rythme annuel.

ARCELORMITTAL (AS:ISPA)> abandonne 2,41% et TOTAL (PA:TOTF) 1,97%. Hors CAC, MAUREL & PROM baisse de 3,78% et VALLOUREC (PA:VLLP) de 3,18%.

* SES (-3,85%) et EUTELSAT (-4,49%) sont pénalisés par une note de Goldman Sachs dans laquelle le courtier a abaissé son conseil sur les deux opérateurs de satellites de "neutre" à "vendre" en se montrant pessimiste sur la demande et leurs perspectives.

* En revanche, VIVENDI reprend 1,28%, plus forte des quelques hausses du CAC 40, après avoir perdu 2,12% lundi, alors pénalisée par des inquiétudes entourant Canal+ après une information du journal Le Parisien sur les abonnements. Vivendi (PA:VIV) a fait mardi une deuxième mise au point en moins de 24 heures concernant sa filiale après la diffusion de fausses informations sur le nombre d'abonnés du groupe audiovisuel, et a réaffirmé son intention de déposer plainte.

* PUBLICIS (PA:PUBP) GROUPE gagne 1,24% avant la publication jeudi de ses résultats trimestriels. Des analystes espèrent l'annonce d'une accélération de la croissance organique.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH (+6,91%) est en tête des hausses du SBF 120, le spécialiste des équipements et des services biopharmaceutiques ayant encore relevé ses objectifs financiers pour cette année après une accélération de son activité au troisième trimestre.

* ADOCIA monte de 6,13%, le titre, "survendu" sur le plan graphique jusqu'à mi-octobre, multipliant depuis les franchissements de résistances techniques.

* NEXITY progresse de 2,94% au lendemain de l'annonce par le promoteur immobilier de la cession d'un bâtiment de 40.000 m2 à EDF (PA:EDF) (+0,4%).

* SOITEC avance de 2,6% après la publication par le spécialiste des semi-conducteurs d'extrêmes performances d'un bond de son activité trimestrielle en ligne avec les prévisions de la société.

* GTT (-2,41%) a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,8% sur neuf mois, avec un recul de 12,2% des ventes du pôle redevances. La société a toutefois confirmé ses objectifs pour 2015 et 2016 à la faveur de l'activité dans les services (+79,6% sur neuf mois) et de son carnet de commandes, à 122 unités au 30 septembre. (Le communiqué: http://bit.ly/1hNIE65)

PUBLICATIONS ET EVENEMENT après Bourse:

* APRR (groupe Eiffage), GL EVENTS, CELLNOVO / CA du T3

© Reuters. SAINT-GOBAIN, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

* 17h45 Conseil supérieur de l'audiovisuel / Audition du président Olivier Schrameck, en commission au Sénat

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés