Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les USA publient la liste des entreprises chinoises et russes liées à l'armée

Publié le 22/12/2020 08:16
© Reuters. LES USA PUBLIENT LISTENT DES ENTREPRISES CHINOISES ET RUSSES LIÉES À L'ARMÉE
BA
-
AIR
-

par Karen Freifeld

(Reuters) - L'administration Trump a publié lundi une liste d'entreprises russes et chinoises ayant des liens avec l'armée les empêchant d'acheter un éventail de technologies et produits américains.

Le mois dernier, Reuters avait pu consulter une liste sur laquelle figuraient des entreprises chinoises ayant des liens avec l'armée de la République populaire de Chine.

L'avionneur chinois Comac (Commercial Aircraft Corp of China), fer de lance des efforts de Pékin pour concurrencer Boeing (NYSE:BA) et Airbus (PA:AIR), ne figure pas sur la liste définitive.

Cependant, Shanghai Aircraft Design and Research Institute qui conçoit des avions pour COMAC et Shanghai Aircraft Manufacturing qui fabrique des avions COMAC, sont sur la liste.

La liste définitive comporte 103 sociétés. Cinquante-huit sont désignées comme chinoises et 45 comme russes.

La publication de cette liste fait suite à l'ajout par les Etats-Unis de plusieurs dizaines d'entreprises chinoises, dont SMIC, principal fabricant de puces du pays, et le constructeur de drones SZ DJI Technology, à leur liste noire.

Réagissant à cette publication, la Chine a exhorté mardi les Etats-Unis à mettre un terme à ce qu'elle qualifie de décisions erronées.

Les Etats-Unis abusent du concept de sécurité nationale pour sanctionner les entreprises étrangères, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin lors d'un point de presse à Pékin.

La Russie, pour sa part, a déclaré que les sanctions américaines constituaient un acte d'hostilité, qui nuiraient encore davantage aux relations déjà dégradées entre Moscou et Washington.

© Reuters. LES USA PUBLIENT LISTENT DES ENTREPRISES CHINOISES ET RUSSES LIÉES À L'ARMÉE

"Chaque coup de pied comme celui-ci nous éloigne davantage du point de normalisation et rend extrêmement difficile une sortie de la chute vertigineuse dans nos relations bilatérales", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au cours d'une conférence téléphonique.

(Avec Cate Cadell à Pékin, Dmitri Antonov et Maxim Rodionov à Moscou, version française Camille Raynaud et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés