Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les stocks de pétrole ont augmenté de 8,4 millions de barils la semaine dernière : API

Publié le 27/02/2024 22:54
Mis à jour le 27/02/2024 22:52
© Reuters.

Investing.com - Les stocks de brut américains ont augmenté la semaine dernière, a rapporté l'API mardi, marquant la troisième semaine consécutive de gains importants, bien que les stocks de produits, y compris l'essence, aient diminué plus que prévu, alors que l'activité des raffineries américaines reste à un niveau proche des plus bas depuis deux ans.

Le pétrole WTI, référence américaine, s'est échangé à 78,54 dollars après la publication du rapport, après une hausse de 1,7 % à 78,87 dollars le baril.

Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté d'environ 8,4 millions de barils au cours de la semaine qui s'est achevée le 25 février, contre une augmentation de 7,2 millions de barils signalée par l'API au cours de la semaine précédente. Les économistes s'attendaient à une augmentation d'environ 1,5 million de barils.

Les données de l'API ont également montré que les stocks d'essence ont diminué d'environ 3,3 millions de barils, et les stocks de distillats ont diminué de 523 000 barils, par rapport aux attentes d'une baisse d'environ 1,3 millions de barils et 2 millions de barils, respectivement. La baisse continue des stocks de produits a été stimulée par la faible activité des raffineries nationales en raison de la maintenance et des contraintes liées aux conditions météorologiques.

Le rapport officiel du gouvernement sur les stocks, attendu jeudi, devrait montrer que l'approvisionnement en brut a augmenté d'environ 1,8 million de barils la semaine dernière.

***

Besoin d'aide pour vous y retrouver sur les marchés ? InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursier performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .
Vous y retrouverez des stratégies IA, des indicateurs exclusifs, des données financières historiques, des actualités professionnelles et bien d'autres services pour toujours garder une longueur d'avance sur les marchés et savoir quelles actions acheter et quelles actions fuir.
Or, les lecteurs de nos articles bénéficient pour une durée limitée d'une réduction de -10% sur les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans, grâce au code promo "ACTUPRO" à renseigner sur la page de paiement.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés