🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les spécialistes s'inquiètent des risques de sécurité liés au cadre rigide du Cybertruck de Tesla

Publié le 08/12/2023 18:12
Mis à jour le 08/12/2023 18:16
© Reuters.
TSLA
-

Les experts en sécurité automobile s'inquiètent de la conception aux arêtes vives du Cybertruck de Tesla (NASDAQ:TSLA), craignant que sa coque en acier inoxydable ne soit dangereuse pour les piétons, les cyclistes et les autres véhicules circulant sur la route.

Les vidéos des tests de collision présentées par Tesla le 30 novembre ont suscité de nombreuses discussions en ligne. Néanmoins, les analystes qui ont regardé les vidéos ont souligné l'importance d'avoir des résultats détaillés des tests de collision pour tirer des conclusions définitives sur la sécurité du camion.

"Le principal problème est que s'ils utilisent une épaisse couche d'acier inoxydable pour rendre la coque extérieure du camion très dure, alors si la tête des individus la heurte, cela causera probablement plus de blessures", a déclaré Adrian Lund, ancien président de l'Insurance Institute for Highway Safety (Institut d'assurance pour la sécurité routière).

Tesla a présenté les caractéristiques de conception du camion qui contribuent à réduire la force des impacts en cas de collision. Le PDG Elon Musk a assuré la sécurité du Cybertruck pour les passagers et les piétons par rapport à d'autres camions dans une mise à jour sur les médias sociaux mardi.

Le PDG a exprimé sa "grande confiance" dans les caractéristiques de protection du Cybertruck.

Le camion se distingue par son design unique, avec des surfaces planes et des lignes droites et acérées. Lors de la présentation à l'usine d'Austin, au Texas, Tesla a souligné que les panneaux en acier inoxydable laminés à froid de la carrosserie sont conçus pour atténuer la force d'une collision.

Le camion comprend des nervures intégrées qui absorbent l'énergie à l'avant et à l'arrière afin de répartir la force. Tesla a indiqué qu'en cas de collision latérale, c'est la couche extérieure de la porte qui absorbe la majeure partie de la force d'impact.

Les personnes se trouvant à l'extérieur du camion sont très inquiètes.

David Friedman, ancien administrateur intérimaire de la National Highway Traffic Safety Administration, a évoqué le désavantage auquel les autres véhicules pourraient être confrontés en cas de collision avec le Cybertruck : "Si vous êtes impliqué dans un accident avec un autre véhicule doté d'une zone d'effondrement et que votre véhicule est plus dur, alors leurs véhicules se comprimeront et le vôtre ne le fera pas", a-t-il expliqué.

Les analystes du Safe Transportation Research Center de l'université de Californie à Berkeley ont également exprimé leurs inquiétudes après avoir visionné les séquences des essais de collision de Tesla. Ils ont souligné que la masse importante du camion et son accélération rapide constituaient des dangers potentiels pour les personnes se trouvant à l'extérieur du camion.

Aux États-Unis, les organismes de réglementation comptent sur les constructeurs automobiles pour effectuer leurs propres tests et vérifier qu'ils respectent les normes de sécurité. Lors d'une récente discussion avec Sandy Munro, consultant automobile, Musk a indiqué que le Cybertruck avait passé avec succès les évaluations réglementaires nécessaires.

Le premier groupe d'environ douze camions a été livré aux clients la semaine dernière.

Les actions de TSLA ont diminué de 0,24 % dans les échanges de la mi-journée vendredi.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'IA et vérifié par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés