Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Les sidérurgistes Aperam et Acerinox discutent fusion

Publié le 03/06/2022 11:51
Mis à jour le 03/06/2022 11:55
© Reuters. Les sidérurgistes Aperam et Acerinox ont confirmé vendredi discuter de la possibilité d'une fusion, une opération qui créerait le numéro un européen de l'acier inoxydable. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay
ACX
-
MT
-
APAM
-
SBF120
-

(Reuters) - Les sidérurgistes Aperam (AS:APAM) et Acerinox (BME:ACX) ont confirmé vendredi discuter de la possibilité d'une fusion, une opération qui créerait le numéro un européen de l'acier inoxydable.

"Ces discussions sont à un stade préliminaire et aucun accord n'a été conclu sur le périmètre, la structure ou les modalités d'une éventuelle transaction", a précisé Aperam dans un communiqué, ajoutant que rien ne garanti qu'un accord sera conclu.

Acerinox a repris les mêmes termes pour confirmer des discussions "très préliminaires", dont Bloomberg s'était fait le premier l'écho jeudi.

Les analystes de Jefferies estiment qu'un rapprochement pourrait créer un groupe disposant d'une capacité totale de 2,3 millions de tonnes, supérieure à celle du numéro un actuel de l'acier inoxydable en Europe, le finlandais Outokumpu.

Ceux de Sabadell notent quant à eux que "le nouvel ensemble deviendrait l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur de l'acier inoxydable et un leader clair aux Etats-Unis et en Europe".

Les deux banques soulignent toutefois qu'un rapprochement pourrait se heurter à des problèmes de concurrence en Europe.

Aperam, issu d'une scission d'ArcelorMittal (AS:MT) en 2011, a pour principal actionnaire la famille Mittal avec 38% du capital, tandis que celui d'Acerinox est détenu à 18% par la famille March via une holding.

En Bourse le titre Aperam gagnait 4,65% à 09h30 GMT, la meilleure performance de l'indice SBF 120, alors en hausse de 0,09%. La cotation d'Acerinox était suspendue sur décision du régulateur espagnol.

Le groupe espagnol affiche une capitalisation boursière d'environ 3,3 milliards d'euros, contre 3,1 milliards pour Aperam.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Reportage Sarah Morland, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés