Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les résultats de Qualcomm pourraient être "supérieurs aux attentes des investisseurs" - JPMorgan

Publié le 31/07/2023 16:34
© Reuters.

Investing.com -- Les résultats à venir de Qualcomm (NASDAQ:QCOM) cette semaine pourraient surprendre les attentes relativement faibles des investisseurs, selon les analystes de JPMorgan, citant les récents rendements des rivaux du concepteur de puces américain.

Le marché des smartphones a été confronté à des vents contraires alors que les consommateurs en proie à l'inflation réduisent leurs dépenses sur les articles non essentiels, que les cycles de remplacement s'allongent et que les fabricants de combinés s'efforcent de proposer de nouvelles avancées pour séduire les clients. Au cours du premier trimestre, les livraisons mondiales de smartphones ont diminué de 13 %, selon le cabinet d'études Canalys.

En conséquence, les fabricants de semi-conducteurs ont accumulé une surabondance de puces sur leurs étagères. Certains investisseurs craignent que ces entreprises, dont Qualcomm, ne fassent baisser le prix des puces pour résorber leurs stocks, ce qui aurait pour effet de peser sur les marges brutes.

Mais dans une note adressée aux clients lundi, les analystes de JPMorgan ont défendu leur "opinion favorable" sur Qualcomm à l'approche des résultats de mercredi. Il y a près de deux semaines, les analystes ont donné une prévision optimiste pour les résultats du troisième trimestre fiscal de Qualcomm, basé à San Diego, en citant les "premiers signes" de reprise du marché mondial des smartphones.

Les analystes ont affirmé que les derniers résultats de MediaTek Inc (TW:2454), l'homologue taïwanais de Qualcomm, renforçaient leur position. {Les revenus de MediaTek ont augmenté sur une base trimestrielle au cours du deuxième trimestre, ont-ils noté, et devraient continuer à croître au cours du trimestre actuel grâce en partie à "l'amélioration des tendances dans les smartphones".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le fournisseur de smartphones Amphenol (NYSE:APH) a également posté des revenus trimestriels qui ont battu les estimations, ont dit les analystes. Ils ont ajouté que le fabricant de connecteurs électroniques s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour les téléphones mobiles "augmente à un rythme plus soutenu et à un niveau supérieur à celui de la saison".

Compte tenu de ces tendances, les analystes ont déclaré qu'ils continuaient à voir "une hausse par rapport aux attentes des investisseurs pour Qualcomm," et ont réitéré leur note de surpondération de l'action.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés